Menu

Massifs vendômois immortalisés

Massifs vendômois immortalisés

Exposition photographique par l’association Objectif 41 du 2 au 7 avril, chapelle Saint Jacques à Vendôme.

 

Le projet de réaliser une série de photographies mettant en valeur les massifs floraux à Vendôme, mais aussi le travail des jardiniers de la ville, a été impulsé par l’ancien président de l’association Objectif 41, Monsieur Jacques Charles. Il a été conduit en étroite collaboration avec Christophe Candat, Directeur de l’Environnement et des espaces verts, et ses équipes.

 

Cette action, plébiscitée par le Maire et son adjoint Philippe Chambrier, concourt à promouvoir Vendôme et son classement 4 fleurs sous un autre angle, celui de la photographie. Largement étoffé depuis, ce projet a bénéficié de la participation active de membres de l’association et a été finalisé sous la présidence de Monsieur Olivier Gouzien.

 

Ce sont ainsi plus de 150 tirages qui ont été réalisés tout au long de l’année 2018 permettant de mettre en valeur aussi bien le travail des agents de notre collectivité que les massifs situés sur l’ensemble de la ville, toutes saisons confondues.

 

Une sélection a été réalisée et ce sont 60 clichés qui seront présentés au grand public dans le cadre d’une exposition accueillie dans la Chapelle Saint-Jacques du mardi 2 au dimanche 7 avril 2019.

 

Horaires : du mardi au vendredi, de 14h30 à 18h30.
Les samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30


À lire également

Les vitraux, lumière des églises et autres joyaux du patrimoine bâti

A l’occasion de l’édition 2017 des Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre, nombre d’églises habituellement fermées ouvriront

Voyage au temps du moyen âge

Les 9 et 10 juillet, à Rocheux, un Voyage dans le temps au Château des Enigmes se profile, tout un

Journée littéraire au château de Meslay

L’association culturelle des Amis du château de Meslay organise le dimanche 10 septembre, au château, la première édition de sa

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X