Économie et sociétéSanté et social

12e composteur sur le territoire

En novembre, la commune de Pezou accueillait son premier composteur collectif en collaboration avec le Syndicat ValDem qui finance et l’association Athena qui éduque.

« L’action d’un compostage collectif est bien de réduire nos déchets dans nos poubelles » soulignait d’emblée Sandie Rouault de l’association Athena, en charge une fois par mois de l’animation et de l’apprentissage du compostage. « Athena nous accompagne car au départ ce n’est pas forcément une démarche naturelle de composter et il y a bien des instructions à suivre comme d’éviter les déchets de viande ou de poisson qui ne doivent pas se retrouver dans le composteur » détaille Pierre Solon, maire de Pezou.

Ce premier composteur collectif se trouve sur un lieu stratégique de Pezou, dans le parc municipal en face de l’école, à côté de la bibliothèque et du city park. « Nous allons bien voir dans le temps si les parents d’élèves vont jouer le jeu. Le principe de ce composteur c’est également que ceux qui compostent pourront récupérer le compost pour leur jardin » poursuit le maire. Une simple inscription à la mairie permet d’obtenir un seau pour y placer ses déchets et de recevoir une documentation détaillant le compostage. « Un premier composteur qu’on n’espère pas le dernier » concluait Pierre Solon.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page