Économie et sociétéAssociations

Un beau Noël avec les Petits Frères des Pauvres de Vendôme

Samedi 16 décembre, l’équipe vendômoise des Petits Frères des Pauvres s’est rendue avec les personnes accompagnées au Manoir de la forêt, à La Ville-aux-Clercs, pour fêter leur traditionnel repas de la Nativité.

 

Les personnes accompagnées et les bénévoles ont été accueillis chaleureusement par les responsables du Manoir où ils dégustèrent un très bon repas, élaboré de saveurs raffinées et étonnantes pour leurs papilles. Une animatrice les a accompagnés en chansons. Divers contes remémorés par plus d’un ont apporté une touche de bonheur à tous.

 

Le temps passa très vite …En fin d’après-midi, les personnes présentes repartirent avec un mug de l’association des Petits Frères des Pauvres garni de chocolats. Un merveilleux moment de partage…

 

Recherche bénévoles

Petits Frères des PauvresDevenez bénévole auprès de personnes âgées avec les « Petits frères des Pauvres » de Vendôme, association reconnue d’utilité publique.

 

Visites quelques heures par semaine ou tous les 15 jours, à domicile ou en établissement, afin de rompre l’isolement de personnes souffrant de solitude et leur permettre de tisser à nouveau des liens affectifs et sociaux.

 

Aide au fonctionnement. Rencontres, réunions et vie d’équipe. Qualités relationnelles.

 

Formations proposées pour mieux accompagner.

 

Rejoignez les Petits Frères des Pauvres de Vendôme : Tél : 02 34 52 05 10 ou 07 50 85 54 75
mail : pierre.vaccaro@petitsfreresdespauvres.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page