Menu

Conseil Régional de la jeunesse

Conseil Régional de la jeunesse

L’engagement citoyen des jeunes, cela peut commencer par défendre ses idées en étant force de proposition ou tout au moins donner son avis de jeunes au sein du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ).

 

Composé de 70 membres répartis sur toute la Région Centre Val de Loire et dans toutes les catégories d’âges (de 15 à 29 ans), le Conseil régional de la Jeunesse (CRJ) se réunit une fois par mois. Trois Vendômois y représentent le territoire, Lucas Grospart, Ludivine Varela et Florian Galmiche qui ont été tirés au sort parmi plusieurs candidats. «Chaque année il y a un renouvellement et nous sommes éligibles pour 2 ans, renouvelable une fois. J’ai été élu l’année dernière et cette année je suis entré au bureau parmi les 6 membres pour représenter le CRJ lors de réunion avec les partenaires par exemple » détaille Florian Galmiche.

 

Plusieurs projets sont mis en place comme ce jeu de société sur les starts-up en phase finale de concrétisation, destiné aux étudiants et lycéens. Plusieurs rendez-vous également au programme comme en juin dernier le forum Européen Youth Event (EYE) à Strasbourg au siège du parlement européen auquel Florian a participé. L’occasion de mettre en avant l’autre projet qui lui tient à cœur, un reportage filmé sur la jeunesse européenne où les avis, les attentes et les inquiétudes des jeunes sont enregistrés. A la mi-novembre le CRJ était réuni à Amboise où le président du Conseil Régional Centre Val de Loire, François Bonneau est venu les encourager dans leurs initiatives. Un moment de partage qui motive encore davantage ces jeunes engagés.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air

 Les 2 et 3 septembre, au Festival international de l’ULM au Breuil, l’Association française des femmes pilotes sera présente pour

La CMA 41 et ses forces vives

 Le président régional Gérard Bobier l’a répété lors de la dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de

Hôpital : le départ de Thomas Roux

 Ce n’était plus un secret pour personne, Thomas Roux, directeur du Centre hospitalier de Vendôme a quitté ses fonctions. En

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X