Menu

Dépistage Covid

Dépistage Covid

L’ARS Centre-Val de Loire organise avec le soutien de la préfecture de Loir-et-Cher ainsi que de la ville de Vendôme et le laboratoire l’ABO+, deux journées de dépistage gratuit.

 

Les 2 journées de dépistages auront lieu au Marché couvert de Vendôme – place du marché :
– Mercredi 26 août de 7h30 à 16h00
– Jeudi 27 août de 11h00 à 19h00

 

Cette opération vise à renforcer la connaissance du niveau de circulation du virus sur le département. Elle permettra, en cas de découverte d’un résultat positif, de déclencher la recherche d’éventuelles personnes contacts, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi casser les chaînes de transmission du virus.

 

L’ARS Centre-Val de Loire et la préfecture de Loir-et-Cher encouragent fortement la population à participer à ce dépistage gratuit qui est ouvert à toute personne à partir de 11 ans. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus au sein de notre région.

 

Les personnes qui viennent se faire tester doivent se munir de leur carte vitale (ou d’une attestation de la sécurité sociale) ou le cas échéant de leur pièce d’identité.

 

Un masque est également nécessaire et devra être obligatoirement porté.

 

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus au moment du prélèvement. Le dépistage ne
prend que 5 minutes. Les résultats seront communiqués sous 48 h.

 

Cette campagne qui permet une accessibilité large aux tests est complémentaire des dispositifs de dépistage existants. Il est ainsi toujours possible de se faire dépister dans les laboratoires d’analyse médicale et points de prélèvements mentionnés sur le site sante.fr.

 

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une clinique au top

 La clinique du Saint Cœur à Vendôme vient d’obtenir sa certification par la Haute autorité de santé (HAS). Des bons

Salon des sports mécaniques Vendôme, dimanche 28 février 2016

 Cette année, exceptionnellement, le Salon des Sports Mécaniques se déroulera le dernier dimanche de février, salon qui réunit tous les

Mondoubleau : les 10 jours dingues !

 Du vendredi 15 au lundi 25 mai. La «Dizaine commerciale» change de nom et devient «Les 10 jours dingues». Premier

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X