Menu

Les entreprises de Loir-et-Cher au top de la performance

Les entreprises de Loir-et-Cher au top de la performance

Performances des entreprises de Loir-et-Cher, magie, Transat Jacques-Vabre avec le vainqueur de la dernière édition, Jean-Pierre Dick sur le bateau Saint-Michel-Vibrac, confiance revenue chez les décideurs qui ont besoin, plus que jamais, d’être reconnus, espoirs en l’apprentissage sous toutes ses formes… Il y avait de la joie et de la bonne humeur à Cap’Ciné Blois pour la traditionnelle soirée des Tops des entreprises, sous l’égide de La Nouvelle République.

 

Gaêl le magicien, Blésois d’origine, a su agrémenter les temps «morts» entre deux remises de trophées et d’échanges ou d’allocutions.

 

A été récompensée en innovations produit ou service, Néolink, entreprise de créations de plateformes numériques à vocation solidaire, installée dans les quartiers Nord de Blois. Dirigée par un «kabyloute» (mi-Kabyle et mi-Ch’timi), Akli Brahimi, elle, a notamment signé la fabrication du système Job 41, entre autres. Dans la foulée, le jury présent, par vote SMS, lui a décerné le Top des Tops…

 

Le Top Jeunes et Entreprise est revenu à la chaîne de restauration «La Scala» pour la création de neuf postes en salle et en cuisine en 2017 dans les établissements gérés en Val de Loire, via la formation de son personnel en relation avec le Greta.

 

Le challenge de la création-reprise d’entreprise est revenu à la SARL Enduits Déco-Centre (ex-Créadécor) à Saint-Gervais-la-Forêt. L’actuel patron, Alexandre Carvalho, y était entré comme stagiaire.

 

La Maison Cormier de Blois, fondée et gérée par Clotilde Cormier, opticienne, lunetière, optométriste, créatrice de la marque Audacieux, l’emporte dans la catégorie Femmes et Hommes de talent…

 

Sandrine Correia a créé, à Yvoy-le-Marron, la micro-crèche «La Forêt enchantée» pour la petite enfance qui glane le prix en Entreprise humaine et responsable, pour ses qualités environnementales et pédagogiques adaptées.

 

Président de la CCI 41, Yvan Saumet a souhaité en conclusion que «les chefs d’entreprise soient aimés et reconnus humainement», ce que font, à leur échelle, les Tops de la NR…

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Palettes et Régie

 La Régie de Quartier de Vendôme gère une multitude d’activités de service pour la population comme les entreprises : Recyclerie

1er salon des associations Vendôme – 6 novembre

 Vendôme Associations, Réseau Associatif 41, en partenariat avec la Ville de Vendôme, organise le 6 novembre de 10h à 18h

Une dynamique du territoire

 L’association Le Cercle des Entreprise du Vendômois (CEV)  que préside Francis Minier fait parler d’elle et c’est tant mieux. Ce

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X