High Light, nouveau studio d’enregistrement dans le Vendômois
Stéphane et Greg, deux associés, viennent de lancer leur propre studio d’enregistrement à Vendôme. De toute nouvelle génération, cette cabine insonorisée créée par des ingénieurs du son est équipée des technologies les plus poussées actuellement sur le marché. Le studio jouant sur le numérique, peut dorénavant accueillir tous les artistes désirant enregistrer leur morceau de musique.
Stéphane, qui a voyagé dans beaucoup de pays arrive de Suisse. Musicien ayant appris seul, il crée en juin après un séjour au Canada sa société High Light, spécialisée dans la production d’artiste. En effet, Stéphane pratiquait déjà cette activité avec l’artiste Igor Blaska à Lausanne qu’il l’avait fait rencontrer des labels Suisse pour défendre des artistes en France chez les majors de production musicale.
High Light c’est déjà une douzaine de musiciens et chanteurs au catalogue. «Cette promotion des artistes se fait avec nos relations, notre réseau et bien sûr la qualité des titres que l’on défend» souligne t’il.
Cette jeune société propose d’enregistrer n’importe lequel musicien ou artiste avec son studio de dernière génération qui, grâce au numérique, possède une liste impressionnante de sons divers qui peuvent les accompagner.
«Quelqu’un vient avec sa guitare par exemple, nous pouvons l’enregistrer avec tous les instruments qu’il désire. On peut ainsi varier les tempos, les basses, accélérer, ralentir, tout est digital et tactile.» poursuit- il.
Cette nouvelle société joue le rôle d’une maison de disque, une unité de production qui met en final à la disposition des artistes une prestation promotionnelle, radios, Télévision et réseaux divers.
«Notre prestation est plutôt au forfait, ce qui permet de ne pas mettre la pression sur les artistes.»
Car Stéphane et Greg misent totalement sur des prix compétitifs et sur le confort des chanteurs pour que les artistes se sentent le mieux possible et les laisser s’épanouir sans crainte du temps qui défile aux platines.
Stéphane, musicien mais pas vraiment, autodidacte même dans la production musicale est un passionné ce qui, selon lui, arrange déjà beaucoup les choses. Il attend maintenant les Vendômois afin de les lancer dans la promotion de leur musique, quel que soit leur style de musique.
High Light – 2 rue Poterie
Vendôme – 02 54 77 91 51