Menu

La Poste accueille des maisons de services au public

La Poste accueille des maisons de services au public

Dans le cadre de la politique d’égalité des territoires, des Maisons de services au public ont été créées afin de rapprocher les citoyens des zones rurales et péri-urbaines des opérateurs publics.

En Vendômois, trois structures de ce type ont ouvert récemment leurs portes : à Mondoubleau, en remplacement du relais mis en place par la communauté de communes, mais aussi des créations en bureau de Poste à Morée et à Droué.

Pour l’utilisateur, particulier ou professionnel, cela signifie un accès facilité à quatre services spécifiques : la CARSAT, la CPAM, la MSA et Pôle emploi. Il y accède via un ordinateur installé dans un box préservant la confidentialité des opérations et il peut bénéficier de l’accompagnement du personnel de La Poste, formé à cet effet. Mais il peut aussi agir en toute autonomie, bénéficiant gratuitement de l’équipement intégrant l’accès internet, mais les périphériques d’impression ou de copie.

Ces aménagements, représentant chacun un investissement de quelque 8.000 € et un fonctionnement de l’ordre de 24.000 € annuels, sont financés via le fonds de péréquation pour les trois quarts, le solde étant financé par les différents partenaires.

Caroline Fontaine

Horaires :
A Droué : ouvert du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, vendredi et samedi de 9 h 30 à 12 h.
A Morée : ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h (fermé le mercredi) et le samedi de 9 h 30 à 12 h.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Portes ouvertes Vendôme en jeux

Samedi 11 avril de 11h à 18h30, l’association « Vendôme en jeux » ouvre les portes de sa ludothèque.

De Lunay à Vendôme

 La Bibliothèque Anglaise déménage cet été de Lunay où elle est installée depuis sa création depuis six ans pour s’implanter

Conseil départemental de Loir et Cher et les services de l’Etat toujours mobilisés contre le Covid-19

 Le Conseil Départemental de Loir et Cher s’est préoccupé dès le début de cette crise sanitaire et du confinement dû

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X