Menu

Europ’Raid ou la solidarité embarquée

Europ’Raid ou la solidarité embarquée

Pour sa 4e édition, le premier raid-aventure en Europe accueillera cet été l’équipage «Rackham the raid», trois Loir-et-Chériens à bord de leur 205 Peugeot. Une course automobile, mais surtout une belle opération caritative.

Europ’Raid est un événement atypique. De la France à la Turquie, de la Grèce à l’Allemagne, sur des milliers de kilomètres, c’est un raid culturel, une véritable course à la découverte avec plus de 200 étapes proposées. L’aventure débutera fin juillet pour trois semaines et 10 000 km à parcourir à travers 20 pays européens. Tous les équipages seront à bord d’une 205, la mythique petite voiture Peugeot, pour en moyenne 450 km par jour à avaler. Sans assistance, juste à l’aide d’une balise, d’un GPS et d’un carnet de bord, les équipages doivent rallier les différentes étapes de l’itinéraire et tracer leur route sur un vaste territoire de 10 millions de km2.

«Europ’Raid est surtout une action solidaire hors du commun, en collaboration avec le Lions Club international. Nous devons chacun acheminer 100 kg de matériel scolaire dans les écoles et associations locales de Bosnie-Herzégovine, d’Albanie, de Bulgarie et Roumanie, soit l’équivalent de 15 tonnes», explique Robin Desforges, 26 ans, vice président de l’association Rackham the raid et l’un des trois équipiers à partir.

A la recherche de partenaires financiers ou de donateurs de matériel, l’équipage du Loir-et-Cher a déjà sa voiture qui servira également de support publicitaire. De 12 participants en 2014, c’est 150 équipages qui sont attendus pour cette nouvelle édition, avec une couverture médiatique et des réseaux sociaux en pleine effervescence.

A l’heure où beaucoup dénigre l’Europe, ce raid vient rappeler son histoire, son patrimoine, sa culture et surtout les peuples qui la composent. L’Europe n’est pas une utopie, c’est une réalité que ce rallye vient souligner.

Europ’Raid : du 29 juillet au 20 août.
Pour vos dons ou pour devenir partenaire de l’équipage Rackham the raid :
contact@rackhamtheraid.fr, www.rackhamtheraid.fr
Pour les suivre et les encourager sur Facebook : rackhamtheraid

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Qi Gong de Santé

 Dans les parcs, sur le pas de leur porte, ou même à l’usine, les Chinois sont des millions à pratiquer

USV ESCRIME

 Pareil que le tir à Vendôme, l’escrime est l’un des sports les plus anciens encore pratiqué, dû notamment à sa

Un bilan mitigé

 Le club d’athlétisme de Vendôme était en assemblée générale à la mi-novembre pour retracer la dernière saison 2018-2019 et présenter

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X