Sous les pavés, les travaux
La ville de Vendôme va débuter cet été une série de travaux qui avaient été programmés : voirie, éclairage public, assainissements, aménagement rond point, …
«La ville poursuit ses investissements avec un important programme de travaux durant cet été. La période est généralement plus propice car plus calme en termes de circulation et de stationnement.» soulignait Benoît Gardrat, 2e adjoint à la mairie en charge des grands projets et de la voirie.
Réaménagement du Giratoire Saint Michel
Le giratoire sera pérennisé par la construction d’un dôme restant franchissable du 4 juillet au 10 août. Testé depuis septembre 2014, cette nouvelle configuration permet d’améliorer considérablement la circulation, le franchissement de ce carrefour et de réduire la vitesse. Les trottoirs autour du carrefour et les passages piétons seront revus avec la suppression du dos d’âne à l’entrée de la rue Bretonnerie.
Amélioration du revêtement des voies
La ville consacre chaque année 180 000€ à l’entretien de ses voiries. Pendant le mois de Juillet, plusieurs secteurs de la ville seront donc en travaux : Rue des Quatre Huyes, Croix Briffault, rue de Chanteloup, rue Jean Jaurès, boulevard Trémault, rue Molière et rue Joliot Curie.
Restructuration du parking de la Liberté (le Champ de Foire)
Un réaménagement de la place de la liberté est donc prévu suite à la création de la gare routière, le Pôle d’Echange Multimodal (PEM ) à la gare TER de Vendôme. En effet, l’espace devenu inutile sera donc détruit pour laisser place à la création de 27 places de stationnement supplémentaires.
Travaux d’assainissement : mise en service du secteur des terrières
Deux réseaux seront créés pour séparer les eaux pluviales de celui des eaux usées. Cette intervention nécessitera de barrer la route pour une durée de 5 mois : Rue de la Forêt, rue des Terrières, rue de Danzé et rue de Grattechien.
Travaux sur le réseau d’eaux usées
Des travaux essentiellement des canalisations d’eaux usées par grainage (par l’intérieur) se feront rue de la Grève, et par tranchée ouverte rue de la Marre, nécessitant de barrer ces deux rues.