Menu

Fin de déviation

Fin de déviation

Le contournement de Vendôme par l’ouest, de la gare TGV à la route de Blois est entièrement réalisé et a été complètement financé par le Conseil départemental de Loir et Cher (CD41) à hauteur de 32.2 millions d’euros. Le 4e tronçon qui parachève la déviation a été inauguré sous la pluie, début Juin par entre autres, de nombreux élus,  notamment les maires des 7 communes où se situent ce contournement.

« A ce jour, environ 8 800 véhicules, dont 11% de poids-lourds, empruntent les 3 tronçons en service. L’ouverture de ce 4e tronçon va permettre d’alléger encore plus le trafic de transit qui traverse la partie sud de la zone urbaine de Vendôme » signala Maurice Leroy, Président du CD41.

En effet ce dernier tracé inauguré de 2.6km comportant un ouvrage d’art et deux giratoires permet de rejoindre facilement la Nationale 10 à la route de Blois (RD957).  D’autres grands chantiers dans le Loir et Cher vont voir le jour d’ici 2021 entre autre, pour le nord du département, la voie de contournement de Montoire sur Loir tant attendue dans le bas Vendômois.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Vendômois à l’heure de la révolution 3D

 Dans le cadre de l’animation de l’espace Outremer, à côté de la gare TGV, la communauté du Pays de Vendôme

Initiative 41 poursuit sa campagne d’aides solidaires

 Beau bilan : 473 emplois créés ou maintenus l’an dernier.   En constatant le bilan de la plate-forme Initiative 41 ,

La belle aventure fluviale

 Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Loire, fleuve royal, peut s’explorer en canoë ou en kayak en toute sécurité.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X