Menu

Innover pour les seniors en Vendômois

Innover pour les seniors en Vendômois

Dans le cadre du plan d’actions de développement de la filière «silver économie», Territoires vendômois et SEVe encouragent l’innovation en organisant un concours, dont la remise des prix s’est déroulée le 13 mai, à destination des acteurs économiques.

 

Ouvert à tous, celui-ci avait pour objectifs de favoriser la création de produits et de services à destination des seniors ; proposer des idées novatrices pour améliorer le bien-vieillir ; préserver l’autonomie.

 

Onze dossiers de candidature ont été reçus pour cette première édition du concours. Après l’audition des six candidats présélectionnés, le choix du jury s’est porté sur trois projets :

 

Le premier prix a été attribué à Eroé, pour sa plateforme de vente en ligne de produits sains de qualité et locaux : mise en relation des consommateurs avec des producteurs bio locaux et accompagnement pédagogique des seniors dans les usages du numérique. La livraison des courses est également prévue pour favoriser le maintien à domicile.

 

Le second prix revient à l’association Anim’Retraite Montoirien pour son projet « se souvenir d’hier et prendre soin d’aujourd’hui, des jardins thérapeutiques pour répondre à un besoin et à une continuité de vie » à destination des résidents d’EHPAD afin de lutter contre l’isolement et le vieillissement des sens.

 

Enfin, un prix coup de cœur a été attribué à Jack Blondeau pour la réalisation d’une presse hydraulique multi-usages à partir de matériaux de récupération, destinée aux particuliers pour valoriser les excédents de fruits, légumes, fruits à coque en les transformant en jus ou en huile.

 

Outre les dotations financières (2.500 € pour le 1er et 1.500 € pour le 2e), les lauréats bénéficient d’un accompagnement par les adhérents de SEVe pour le développement de leurs projets et d’un accès au comité d’usagers séniors pour tester leurs initiatives.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vive le cépage Pineau d’Aunis

 Les Coteaux-du-Vendômois, une valeur sûre ! Terroir vendômois : « On t’aime » !   On l’a vu, on l’a testé et on

Mieux se nourrir demain ou les dessous de l’alimentation bio…

 Enfant de Haute-Savoie, de souche paysanne, mais devenu Beauceron bien enraciné en Loir-et-Cher depuis fort longtemps, Claude Gruffat, pionnier de

Fin de déviation

 Le contournement de Vendôme par l’ouest, de la gare TGV à la route de Blois est entièrement réalisé et a

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X