Menu

Le Comice Agricole de Montoire se dessine !

Le 5 février dernier, la Société Départemental d’Agriculture (SDA) organisait à la salle des fêtes de Montoire sur Loir une réunion préparatoire ouverte au public afin d’expliquer les aboutissants d’une telle fête sur la commune et ainsi motiver les bénévoles.

En présence de Guy Moyer, maire de Montoire, Sylvie Verrier et Jocelyne Goupy, coordonatrices du Comice, Benoît Rousselet avec l’aide de Claude Seguineau de la Société Départemental d’Agriculture du Loir et Cher a présenté les différents points à l’ordre du jour grâce à une présentation pertinente sur support informatique. Le financement, l’organisation, les différentes installations pour le public comme pour les exposants, la problématique des animaux, les besoins matériels et humains, tout fut exposé afin de bien analyser l’organisation nécessaire.

La particularité de ce Comice 2015 est qu’il se déroule avec la traditionnelle Foire de la Pentecôte qui fêtera cette année son 50e anniversaire. La programmation de cette grande fête du monde rural n’est pas simplement limitée à la commune accueillante de Montoire mais bien sûr à toute la communauté de Communes et tout le Canton. En effet, si la SDA  apporte ses moyens humains, son savoir-faire, ses partenaires techniques et sa connaissance du monde agricole, le comité de pilotage de Montoire est responsable dans l’organisation du côté festif de ce rassemblement ainsi que de la communication, restauration, animations et bien sûr la décoration prise en charge par Magalie Hegesippe et Murielle Camus, sur le thème des Saisons.

Côté animation, Il est d’ailleurs prévu grâce notamment à Bernard Lafaye un village à l’ancienne et un défilé, Jocelyne Goupy, responsable de cette commission importante a déjà caler une troupe de musique et la soirée dansante du samedi avec son boeuf grillé. La Place Clemenceau accueillera la traditionnelle fête foraine, la Foire de Pentecôte sera au Quartier Marescot et le Comice se partagera entre le boulevard des Alliés, le Parc de l’EHPAD et le terrain Quetin. Montoire au contraire d’autres commune accueillant le Comice, situe cette fête dans la ville, posant un autre problème celui du Parking. Car un Comice Agricole c’est près de 20 000 visiteurs !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Ciclic – Le site Mémoire

À l’occasion de l’ouverture des rencontres cinématographiques Retours vers le futur, Ciclic a présenté la nouvelle version du site Mémoire

ADN Beauté, un RDV pour se retrouver

Situé en centre-ville de Vendôme depuis 2002, la parfumerie ADN Beauté vous offre une pause bien méritée. Dans un cadre

Le Chemin de Trèves passe par le Vendômois

Une petite soixantaine de marcheurs est arrivée lundi peu après onze heures à Lavardin. Ils étaient partis deux heures auparavant

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X