AssociationsÉconomie et société

Du nouveau pour Vendôme Association

Vendôme Associations a renouvelé son bureau, portant à sa tête Laurie Lupfer, en remplacement de Claude Pilon, désormais vice-président.

 

Une assemblée générale quelque peu mouvementée pour Vendôme Associations, qui accuse 9000 euros de pertes. L’association, réseau associatif 41 au service des… associations, se devait de réagir. C’est chose faite avec un bureau renouvelé. A commencer par sa présidence, désormais aux mains de Laurie Lupfer (Particulier). Elle succède à Claude Pilon (Le Damier Vendômois), nommé vice-président, poste partagé avec Jean-Paul Caley (Artistes de la Vallée du Loir).

La nouvelle présidente n’a pas caché sa volonté de réorganiser Vendôme Associations. «Nous sommes passés de trois à un salarié en fin d’année dernière, il nous faut donc compenser une charge de travail identique. Dans cet objectif, nous devrons compter sur plus de bénévolat», explique Laurie Lupfer. Concernant l’aspect financier, de nouvelles aides sont venues s’ajouter à celles apportées par la mairie. «Des subventions bienvenues permettant à l’association de se maintenir à flot pour les mois à venir», indique la nouvelle présidente.

Si Vendôme Associations sera réorganisée, les opérations jusqu’alors menées sont bien entendu maintenues. A l’exemple de la Journée des associations, en septembre. «Nous souhaiterions cependant organiser des événements supplémentaires, toujours en appui avec des bénévoles, indique Laurie Lupfer, comme de promouvoir le Pass’Asso et le Pass’Bénévole auprès de partenaires privés.» Rappelons que ces deux «Pass» offrent de nombreux avantages chez les commerçants. Vendôme Associations sait déjà que pour l’année 2018, avec un salarié et un contrat d’avenir, elle arriverait à l’équilibre financier. «Si l’association arrive à fédérer le secteur privé, ce ne sera que positif. Vendôme Associations doit finalement se gérer un peu comme une entreprise», conclut Laurie Lupfer.

Vendôme Associations, 7-9, avenue Georges-Clemenceau – 02 54 77 23 34.

 

Retrouvez nos articles sur Vendôme association :

Service associatif

Vendôme associations dans le rouge

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page