ActualitésÉconomie et sociétéÉchos du commerce

Les métiers d’art se sont exposés chez Bouclet

Lors de la journée de Patrimoine de Pays et des Moulins, le 18 juin, l’entreprise Etienne Bouclet a accueilli en son sein la Maison des artisans d’art du Loir-et-Cher et donc une multitude de métiers quasiment artistiques,  tellement la précision, et l’art sont omniprésents dans les gestes méticuleux de certains.

Une journée pour pouvoir observer des hommes et des femmes en action dans leurs métiers quotidiens. C’était un pari relevé par la jeune génération Bouclet, Alice et Julien, fille et fils d’Etienne et Guylaine Bouclet.

«Lorsque j’ai intégré l’entreprise familiale, fondé par mon arrière-grand-père en 1945, j’ai tout de suite mis en place des outils informatiques qui étaient associés à ma formation comme pour les plans» explique Julien Bouclet.

Après les 8 ans de tour de France en tant que compagnon du devoir serrurier et métallier dont 1 an aux Etats-Unis dans l’Etat de New York, il souhaitait intégrer la société. Une transmission à double sens, Etienne apportant toutes ses connaissances, Julien son expérience professionnelle au sein de multiples entreprises.

Sous son initiative suivie par sa sœur Alice qui a géré toute la partie communication pour cette journée très spéciale, ils se sont rapprochés, il y a un an des métiers d’art au sein du Département Conservation, restauration du patrimoine afin de compléter le savoir-faire de l’entreprise.

Ainsi a été organisée cette manifestation qui a réuni des ébénistes d’art, des restaurateurs de patrimoine bâti, un artisan coutelier ou une restauratrice de tapisseries anciennes. Une journée enrichissante qui a vu plus d’une centaine de visiteurs affluer et qui sera surement reconduite l’année prochaine en juin.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page