Menu

Au revoir Mme le Sous-Préfet

Au revoir Mme le Sous-Préfet

Il y avait foule dans les jardins de la Sous-Préfecture de Vendôme le 25 août pour le départ de Sophie Lesieux, Madame le Sous-Préfet.

A la tribune, Yves Le Breton,  préfet de Loir-et-Cher, a rendu un vif hommage à cette dernière qui a marqué de son passage le Vendômois en lui remettant la médaille de la Préfecture.

«Au gré des rencontres que j’ai pu faire sur le territoire, chacun d’entre nous vous regrettera, parce que vous avez fait lors de votre bref séjour en Vendômois, l’unanimité de tous vos interlocuteurs» précise lors de son discours le Préfet.

En effet, Sophie Lesieux arrivée à Vendôme pour son premier poste le 13 octobre 2014, n’avait aucune expérience dans le corps préfectoral, venant des bureaux administratifs au Conseil d’Etat en tant que conseiller juridique.

A peine 2 ans en place à Vendôme, Sophie Lesieux est partagée entre la joie de découvrir sa nouvelle mission dans un autre département, l’Allier, comme directrice du cabinet du Préfet avec de nouvelles missions et rencontres mais elle déplore également de ne pas voir aboutir les dossiers initiés, travaillés, accompagnés, à peine mis en place et qui verront leur concrétisation après son départ de Vendôme.

«C’est, hélas, le lot du métier préfectoral. Un métier où il faut renoncer à l’ambition de travailler seul. On démarre, on initie, on accompagne et puis souvent on s’en va » détaille Yves Le Breton.

Sophie Lesieux, lors de son discours, souligna les dossiers traités comme le schéma départemental de coopération intercommunale avec sa rencontre régulière avec les élus.

«J’en retiendrais la très grande franchise avec laquelle nous avons pu discuter et la préoccupation que vous partagez tous quelles que soient les positions que vous défendez, de faire vivre votre territoire, vos communes petites ou grandes et de répondre aux besoins des habitants»

Sans oublier sa vie familiale, Madame le Sous Préfet gardera un souvenir heureux de son passage en Vendômois. Dés le 5 septembre André Pierre Louis, nouveau Sous-préfet, prendra la relève des dossiers en cours, venant directement de l’Ile de la Martinique.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Encore un jeune qui sait faire ! Dans le registre «circuit court».

 Une ferme, une quinzaine de vaches, rien que du naturel et… On roule cinq bonnes minutes après l’abbaye de St

Un œil vert sur la planète

 Photographe, journaliste, écrivain, écologiste avant l’heure, Georges Lévêque balade ses Rollei et Canon depuis plus de quarante ans dans les

La Vendômoise Christiane Granger honorée par la Société archéologique

 Pour sa 396e assemblée générale, après la partie statutaire de l’association, la Société archéologique du Vendômois propose en entrée libre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X