Menu

Vins et fromages du Loir en concours

Vins et fromages du Loir en concours

Le syndicat des producteurs de Coteaux du Vendômois et la mairie de Thoré la Rochette ont réalisé ensemble une dégustation de vins locaux et de fromages en amont de la Foire aux vins de Thoré la Rochette du 19 août prochain.

 

Le jury d’experts et de gourmets était réuni à l’observatoire des vins à la gare de Thoré en avril. En partenariat avec la Société d’Agriculture de Loir et Cher (DSA41)qui coordonne cette organisation, deux concours étaient auparavant programmés en Vendômois. «Le syndicat AOC et la commune de Thoré ont décidé de fusionner ces concours en un seul, avec pour objectif logique une approche plus cohérente envers l’appellation. Cette fusion opérée en 2016 a apporté toutes satisfactions, elle est dorénavant pérenne» précise Jacky Pelletier, président de la SDA41.

 

Au final, 13 producteurs de vins et fromages ont pu concourir. Deux jurys, l’un pour le fromage, l’autre pour le vin ont ainsi donné leur impression avec une note pour le gris d’Aunis 2017 qui les a surpris avec des robes variées, tantôt intenses à reflets roses, tantôt très clair à la teinte «œil de gardon» pâle*. Parole d’expert ! Verdict en août à Thoré la Rochette.

* L’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé


À lire également

Vendôme Associations dans le rouge

Le signal d’alarme a été tiré lors de l’assemblée générale de Vendôme Associations. Une constatation qui rend amers certains devant

Pays vendômois, soutien indispensable

Le syndicat mixte du Pays Vendômois s’est réuni à Villiers pour son comité syndical. Différents thèmes abordés dont des emplois

Vive le sport en Vendômois

Impossible de faire un retour sur cet été 2015 sans parler de l’exploit incroyable de Ludovic Chorgnon, dit «Ludo le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X