Économie et sociétéÉchos du commerce

Votre réflexologue

reflexologie sophie di pompeo janv 22Le ou la réflexologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress, qui favorise le processus d’autorégulation de la personne consultante, en stimulant les zones réflexes ou des points de méridiens.

 

Il ou elle s’appuie sur les concepts de l’énergétique chinoise pour appréhender la personne dans sa globalité et l’accompagner vers un meilleur équilibre. Il/elle utilise des techniques de palpation et de stimulation des zones réflexes pour traiter des déséquilibres (troubles du sommeil, stress, etc.), des douleurs, des troubles fonctionnels.
Le ou la réflexologue exerce le plus souvent son activité en profession libérale auprès des particuliers et des entreprises. Il ou elle peut également intégrer une équipe pluridisciplinaire médicale ou paramédicale à la demande d’un service hospitalier ou d’une association ou être salarié(e) d’une structure : entreprises, associations, hôpitaux, centres sportifs, établissements d’enseignement, etc…

 

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress*.

 

* (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

http://www.reflexologie.fr/

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X