Menu

3e édition du Conseil Municipal des Jeunes

3e édition du Conseil Municipal des Jeunes

Réunissant pour deux ans des collégiens volontaires de 4e de tous les établissements de Vendôme, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) sera élu le 10 décembre par les élèves eux-mêmes.

 

Une opération qui se fait en lien avec les trois collèges de Vendôme, partenaires obligatoires et très actifs du CMJ. Vingt conseillers, qui ont porté leur candidature avec des projets ou des idées, seront ainsi élus et accompagnés. « Si l’on veut être constructif, le nombre de 20 est parfait pour l’accompagnement de l’élaboration de projets dans une démarche citoyenne » détaille Béatrice Arruga, 4e adjointe en charge du programme éducatif de la ville.

 

Chaque collège a été démarché par les deux animatrices du CMJ, Dondu Yilmaz et Marina Prégent-Monteiro, dès la rentrée de septembre, afin de présenter le dispositif aux élèves de 4e. « Ces accompagnatrices ne sont pas là pour proposer des projets mais les guider ou les aider techniquement. Les jeunes élus devront monter de A à Z leurs idées, de l’élaboration à la mise en œuvre en passant par la construction, comme la mise en place du projet de mobilier urbain au Skate Parc les années précédentes » conclut l’élue.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lab Loir&Cher 2020 «Ados – Parents & les Écrans»

 Le collège Honoré de Balzac et la mairie de Saint-Amand-Longpré organisent une soirée d’informations et d’échanges le 14 juin à

Rentrée sans encombre

 Cette semaine, au niveau national, les écoles élémentaires ont rouvert leurs portes aux élèves volontaires de CP et CM2. Ce

Première pierre au collège Louis Pasteur de Morée

 Le chantier de 8,8 millions d’euros sera terminé à la fin 2018   D’ici 2021, tous les collèges de Loir-et-Cher

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X