Menu

Bientôt un conseil municipal des jeunes à Vendôme

Bientôt un conseil municipal des jeunes à Vendôme

Pour encourager la citoyenneté, la ville de Vendôme souhaitait la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) afin de développer l’engagement de la jeune génération dans la vie vendômoise.

Cet été plusieurs rencontres ont eu lieu pour déterminer le choix du logo. Puis dés l’automne des rencontres dans les trois collèges de Vendôme seront mises en place.

Piloté par la mission Démocratie Locale de la ville de Vendôme qui assure le suivi administratif et financier, le CMJ sera composé de 20 membres, tous issus de classes de 4e des trois établissements scolaires, avec une rencontre prévue dés octobre afin de présenter le dispositif aux élèves. Fin novembre, les élections dans les établissements seront opérationnelles. L’accompagnement et l’encadrement du conseil municipal des jeunes sont assurés par la Direction éducation jeunesse et Animation enfance jeunesse. Une bonne façon de s’engager dans une vie citoyenne.

Pour suivre cette action : www.facebook.com/cmjvendome

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Foyer-Pension de famille du Lubidet

 La dernière et seule cité ouvrière de Vendôme devient une pension de famille, mise à la disposition du PACT du

Carton plein sur les réseaux sociaux

 Le Petit Vendômois continue d’engranger nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, dépassant même certains sites institutionnels. Pari tenu. Nous l’évoquions

Conseil départemental

 Pour sa deuxième session en ce mois d’avril, depuis son élection de mars dernier, le Conseil départemental de Loir-et-Cher a

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X