Menu

Des lycéens cosmopolites

Des lycéens cosmopolites

Depuis quatre ans, chaque année en février, l’association Maison des lycéens (MDL) du lycée Ronsard, à Vendôme, organise une journée «Pandect» autour de toutes les cultures représentées dans l’établissement.

 

La quatrième édition s’est tenue dans la grande salle de conférence, où 17 stands étaient installés. Près de 300 élèves étaient au rendez-vous. Dix sept stands pour 17 pays aussi divers que le Brésil, la Chine, la Tunisie ou la Russie.

 

«Chaque lycéen, quelle que soit son origine, a un stand et vient évoquer auprès de ses camarades de sa culture», détaille Serhat Ölmez, président de la MDL du lycée Ronsard depuis septembre. Sorte de tour du monde en une journée !

 

Avant de poursuivre : «La journée est tout aussi fraternelle, où l’impossible ailleurs devient ici possible lorsque deux élèves, les uns turcs, les autres kurdes, partagent le même stand.» Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de faire le tour des saveurs, puisque les lycéens exposants en profitent pour faire découvrir quelques spécialités culinaires.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

 C’est en grande partie grâce au dispositif Trans’Europe, porté par la Région Centre- Val de Loire, qu’une classe de terminale

La Maison des Lycéens change de président

 Comme chaque année depuis sa création en 2012, lors de l’Assemblée Générale de l’association la Maison des Lycéens (MDL) du

C’est en dansant que l’on devient danseur ou presque …

 Ainsi était annoncé le bal de musiques et danses du monde du groupe «le Bal’ A Fond» qui s’était tenu,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X