Éducation

Édition 2022 des Jardins miniatures

Avec un thème différent chaque année, le service des Espaces Verts de la ville de Vendôme mène le projet, avec les écoles primaires, de jardins miniatures en partenariat avec le service Éducation et l’Éducation Nationale.

Treize classes et six périscolaires ont participé cette année avec le thème du «cirque au jardin». De septembre à janvier, les écoles établissent leurs projets avec un échéancier pour la réalisation pour que chaque mini-jardin soit récupéré de la mi-février à juin pour leur installation dans l’allée de Yorktown, le long du Loir derrière la Trinité. Tout le matériel ainsi que les plantes sont fournis par la ville et des animations sont organisées avec chaque classe sous forme ludique en fin d’année scolaire pour ces jardiniers en herbe.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X