Menu

La tête dans les nuages

La tête dans les nuages

Comment intéresser des élèves qui décrochent? En leur faisant vivre, par exemple, une expérience hors du commun…

 

Edith Dursapt et d’autres professeurs ont eu la bonne idée d’emmener leurs élèves, en février, à l’aéroport Blois-Vendôme du Breuil, avec l’appui du Rotary Club de Vendôme et le soutien de l’aéroclub. Une journée qui s’est déroulée en deux temps.

 

Le premier a concerné douze élèves de la classe de troisième SEGPA (issus des dispositifs Rebond et Ulis du collège Jean-Emond). Ils ont pu effectuer un baptême de l’air, puis une visite de la tour de contrôle et des hangars. Le second volet de la visite a réuni tous les élèves pour participer à une conférence donnée par Patrick Dhaussy, pilote à l’époque de la grande aventure du Concorde, accompagné de Vincent et de Marion, pilotes de Boeing 777.

 

«Aux côtés des moments forts apportés par cette journée, c’est aussi l’occasion pour ces élèves de découvrir d’autres univers, hors programme scolaire, comme ici avec l’aéronautique, souligne Edith Dursapt. Nous avions préparé soigneusement en amont avec eux cette journée ».

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Scènes de crime au collège Alphonse-Karr

Les gendarmes de Vendôme et de Mondoubleau ont procédé à une spectaculaire opération de sensibilisation aux métiers de la sécurité

Des projets pour le Conseil municipal des jeunes

Elus depuis février dernier, les 16 jeunes du Conseil municipal des jeunes (CMJ) sont au travail pour monter des initiatives

Lancement de la 16e édition du concours « Graine de boîte »

Depuis 15 ans, le Conseil régional du Centre-Val de Loire , en partenariat avec l’ Académie Orléans–Tours , organise le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X