Sorties et loisirsMusique et concerts

Ça envoie Sarah Savoy

Avec sa jupe de jean’s et son haut rouge pailleté, Sarah Savoy avait de la présence sur la scène de la salle des fêtes de Montoire sur le Loir ce samedi. Un air de rock, de blues, une voix chaleureuse pour faire danser la salle ce samedi 4 février.

Avec son accordéon, Sarah Savoy est accompagnée de 3 autres musiciens. Elle connait son métier, et ses chansons festives sous un air de country et de cajun, elle met une ambiance son concert/bal où un groupe de danseur en fond de salle giguaient, se trémoussaient en rythme la plupart du temps cavalier et cavalière. Car ce qui caractérise la musique entraînante de Louisiane, c’est que vous ne pouvez pas rester en place, elle vous pousse en dehors de votre chaise pour vous lancer sur la piste. Une artiste peintre peignait également en direct le groupe dans deux tableaux originaux, performance de l’artiste pour saisir l’instant, immortalisée sur une toile le mouvement des musiciens.

salamandreCette soirée était organisée par la jeune association Bayou du Loir et son président Jean-Luc Maridet, en prémices au Salamandre Gumbo Festival qui se déroulera pendant le week-end de l’ascension à Montoire. Un parterre d’artistes américains, canadiens et européens se produira autour des musiques et de l’histoire de la Louisiane. La présence d’une vingtaine de formations ou artistes dont le Franco-américain CharlELIE Couture donne à Montoire et au Salamandre une véritable dimension internationale pour les musiques actuelles. En complément des 28 concerts prévus qui s’étaleront sur 4 journées, des pièces de théâtre, de l’artisanat d’art, des expositions, des conférences et stages de danse seront proposés aux festivaliers. Un air festif va souffler, la billetterie est ouverte.

Salamandre Gumbo festival
du 25 au 28 mai 2017 – Montoire/Loir
Tous les concerts en réservation sur www.salamandre-gumbo-festival.com
Billetterie à l’Office de Tourisme de Montoire/Loir.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page