Fête de la musique de Trôo 2015, la 20e.
Le curieux village troglodytique de Trôo organise, Samedi 13 juin à partir de 21 heures sa traditionnelle fête de la musique.
Que de chemin parcouru entre cette «soirée entre copains» du 21 juin 1996, et cet événement incontournable qu’elle est devenue aujourd’hui, avec ses milliers de visiteurs.
Les musiciens sont toujours plus nombreux à souhaiter y participer, et à s’inscrire de plus en plus tôt, mais, malheureusement pour certains, les places sont limitées.
Cette année, plus d’une quarantaine de groupes est attendue, dont au moins 15 nouveaux, ce qui représente plus de 300 musiciens.
Tous les groupes jouent presque en même temps dans différents lieux publics et privés, exceptionnellement ouverts. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le nouvel éclairage des sentiers et escaliers.
De nombreux styles de musique sont représentés et, quels que soient vos goûts, vous y trouverez votre bonheur.
Comme les années précédentes, nous aurons de la variété française, du rock, de la pop, du folk, de l’accordéon, de la musette, de la guitare acoustique, de l’orgue de Barbarie, et parmi les nouveautés, un chœur d’hommes, du country blues, sans oublier le traditionnel bal folk.
Il y aura également plusieurs groupes itinérants, bandas et fanfare de rue qui assureront l’animation.
L’entrée est gratuite et vous trouverez sur place de quoi vous désaltérer et vous restaurer.