Menu

Jean-Louis Jouet, champion de Vendôme 2015

Jean-Louis Jouet,  champion de Vendôme 2015

Après 5 mois de compétition et 120 parties officielles disputées, le 8e Championnat de Vendôme de Jeu de Dames (Challenge Crédit Mutuel), vient de son rendre son verdict.

Le nouveau champion de Vendôme est Jean-Louis Jouet.

Au pied du podium à Bourges (4e du championnat du Cher en 2e série) et au Mans (4e de l’Open de la Sarthe en 3e série), Jean-Louis n’a pas manqué son 3ème rendez-vous de la saison en s’octroyant le Tournoi vendômois 2015.

N’enregistrant aucune défaite au cours de l’épreuve (12 victoires et 3 nulles sur 15 rondes), il devance sur le podium Daniel Beaudu et René Béalé (champion 2013 et vice-champion 2014), alors que la 4e place revient à Annick Le Gal.

Si les 5 joueurs classés 1ère division du club occupent les 5 premières places du classement général, l’opposition des joueurs de 2e division s’est faite particulièrement pressante avec le trio Paul Montharu, Daniel Brigot et Bernard Gallas, qui a bousculé quelque peu la hierarchie et apporté à la compétition un lot de surprises bien sympathiques.

Le jeune Paul Montharu (champion de France Poussin 2013 et vice-champion de France 2014) remporte donc de son côté le classement «Promotion».
On constate, et c’est excellent pour le club, que les joueurs progressent et que les valeurs se resserrent.

Rappelons que ce championnat officiel (qui a battu cette année son record de participation) est labellisé et homologué par la Fédération Française de Jeu de Dames et parrainé par le Crédit Mutuel de Vendôme. Il constitue chaque année l’épreuve de base des joueurs vendômois pour leur classement dans la grille nationale conviviale, que les lauréats ont reçu leurs récompenses des mains de Didier Daudet, représentant le Crédit Mutuel et de Béatrice Arruga, Maire-adjointe de Vendôme chargée de la cohésion sociale et de la vie associative. Cette petite cérémonie s’est déroulée en présence de Guy Jouet, double champion de Vendôme 2011 et 2012, des joueurs vendômois et de leurs conjoints et de tous les joueurs qui ont participé à l’après-midi jeu de dames. Un après-midi très apprécié qui a révélé de nouvelles vocations pour ce sport de l’esprit.

Voici les classements 2015 :
Général : 1. Jouet Jean-Louis (Champion de Vendôme) – 2. Beaudu Daniel – 3. Béalé René – 4. Le Gal Annick  – 5. Lafitte Alain etc …
« Promotion » :  1. Montharu Paul – 2. Brigot Daniel – 3. Gallas Bernard – 4. Descharreaux Jean-Marie – 5. Manetti François – 6. Marmion Pierre  etc.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les chemises du passé

 L’exposition Transposition de Laurence Bernard, prévue en septembre est une invitation tactile au souvenir des tissus oubliés. D’ici là, l’artiste

Charles Verrier par Mgr Philippe Verrier

 Le souvenir de Charles Verrier (1885-1944) a marqué durablement le Vendômois. Cavalier, chasseur d’Afrique, il participe aux combats des mois

Versailles-Vendôme, l’art s’échange

 Début Novembre, la harpe de Marie-Antoinette, une des pièces-maîtresses du musée de Vendôme, don de Mademoiselle de Trémault qui l’avait

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X