16e salon de printemps du 13 au 18 juin 2015
L’AAVL (Association des Artistes de la Vallée du Loir) présente au marché couvert de Vendôme son 16e salon de printemps, «LA MUSIQUE», du 13 au 18 juin.
Une vingtaine d’artistes, peintres, photographes, sculpteurs, céramiste, verrier ont donné libre cours à leur imagination, leurs souvenirs, leur sensibilité pour traiter à leur manière ce thème : la musique, particulièrement adapté au mois de juin.
Les élèves des cours dispensés par l’association ont travaillé le sujet et, comme ils en ont pris l’habitude, exposeront également leurs réalisations.
Un important peintre et illustrateur belge Didier Goessens présentera quelques unes de ses oeuvres inspirées par la musique.
Tout au long de la semaine seront accueillis des musiciens et chanteurs pour des illustrations musicales. Ainsi, la chanteuse canadienne Hélène MAURICE animera la soirée du samedi et le dimanche et la danseuse orientale OKSANA ajoutera encore un peu de sensualité à cette exposition.
La fête de la musique avant l’heure !