ActualitésÉconomie et sociétéAnimations et salons

11e Ovinpiades des Jeunes Bergers

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers, compétition organisée par Interbev Ovins et l’ensemble de la filière ovine, ont pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements agricoles, dans le cadre du programme Inn’Ovin.

Organisée sur l’exploitation agricole de l’EPLEFPA du Cher, la finale régionale Centre réunira 20 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des divers établissements d’enseignement agricoles de la région : LEGTA de Vendôme (41), LEGTA de Bourges «Le Sollier» (18), Lycée Agricole de Tours-Fondettes (37), Lycée Agricole du Chesnoy (45).

Ces candidats tenteront de se qualifier pour la 11e finale nationale qui se déroulera samedi 27 février 2016, au Salon International de l’Agriculture à Paris. Suite à cette compétition régionale, les deux candidats arrivés en tête du classement régional auront la chance d’espérer conquérir le titre national de Meilleur Jeune Berger 2016, et représenteront avec fierté leur région, face aux trente-six autres candidats.

Les résultats seront mis en ligne sur le blog des Jeunes Bergers : ovinpiades.hautetfort.com

Les Meilleurs Jeunes Bergers de Centre sont :
Fabien Renaux ● LEGTA de Bourges (18)
Thomas Lecomte ● Lycée Agricole de Tours-Fondettes (37)

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page