Menu

CHOUE : Jeux écossais et banda au menu de la fête de l’étang

CHOUE : Jeux écossais et banda au menu de la fête de l’étang

Le comité des fêtes de Choue attend encore une fois le public nombreux le 30 août pour sa traditionnelle fête de l’étang. Pour la 28e édition de cet événement incontournable de l’agenda estival, un programme de choix a été concocté.

C’est avec l’envie renouvelée de faire vivre aux petits et grands d’agréables moments et de confirmer ses succès passés que le comité des fêtes de Choue vous invite à la prochaine Fête de l’étang.

L’animation « jeux écossais » (épreuves de force, lancers de troncs d’arbres, lancers de poids…) qui, l’an passé, avait rencontré un vif succès séduira à nouveau cette année les visiteurs. Pour compléter le programme des festivités, le comité des fêtes a par ailleurs choisi comme fil conducteur de cette édition 2015 l’ambiance festive des bandas. La joyeuse troupe de Zik’Autain, bien connue en Loir-et-Cher, offrira ainsi sa bonne humeur et ses notes joyeuses pour un dimanche haut en couleurs et en partage. Le public pourra aussi découvrir en plus de la traditionnelle brocante, dans la salle de l’amitié, une exposition «En avant la musique», proposée par le Conseil départemental de Loir-et-Cher mettant à l’honneur les fanfares et harmonies du département.

choue-fete-etang-jeu-ecossais

La fête de l’étang est une occasion de prolonger l’été et de se divertir à quelques heures de la rentrée ! Les amateurs de bière (re)découvriront la  désormais incontournable bière « La Choue » élaborée par la brasserie du Vauclair en Haute-Marne et proposée depuis 7 ans en exclusivité à la Fête de l’étang.

Fête de l’Etang – 28e brocante organisation comité des fêtes de Choue – dimanche 30 août
Installation dès 6h, 2€ l’emplacement sans limitation de mètres linéaires (170 exposants en 2014) / Toute la journée : animation assurée la Banda Zik’Autain et Denis Declerck animateur du car podium du Conseil départemental, démonstrations de modélisme naval,  exposition « En avant la Musique» salle de l’amitié, grande tombola / jeux écossais dans l’après-midi avec la participation du public, concours de tir à la carabine / Repas champêtre midi et soir avec en exclusivité la bière « La Choue » / en soirée: feu d’artifice au bord de l’eau suivi d’un bal animé par Top Music.Accès fléchés et parkings à proximité de l’étang. Accès gratuit. Renseignements au 02.54.89.99.43.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Les commerces d’antan»

 Pour une population d’à peine 10 000 habitants, Vendôme possédait à la fin du XXe siècle un nombre important de

Deux priorités pour le département en 2017

 Deux grands dossiers tiennent particulièrement à cœur à Maurice Leroy, Président du Conseil départemental de Loir et Cher. Des projets

« Exfiltré de France », 3e édition

 Succès phénoménal pour la «secrète forêt de Fréteval» ! Le livre de Raymond Worrall, dans lequel l’ancien aviateur anglais relate

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X