Menu

Fête de la soupe au jardin du Plessis Sasnières – Dimanche 15 novembre

Fête de la soupe au jardin du Plessis Sasnières – Dimanche 15 novembre

La saison au jardin se termine. Les journées sont devenues plus courtes que les nuits. Il est temps de cueillir et ramasser les derniers légumes au potager avant les premières gelées.
La météo annonce des journées plus fraîches, c’est le moment choisi pour organiser la troisième édition de la Fête de la Soupe dimanche 15 novembre toute la journée.

sasnieres-chateau

Le principe du concours

Le concours s’adresse à des familles, des amis, des collègues de travail, aux agents de collectivités (habitués à cuisiner de bonnes choses pour les écoliers, les collégiens, les étudiants, pour les anciens), aux restaurateurs professionnels…, bref,  à tous !
Le principe est de cuisiner sa soupe, en inventant ou en utilsant une recette qui contient en priorité des produits locaux. L’imagination doit primer. Confectionner cuisiner avec des ingrédients ayant parcouru des milliers de kilomètres disqualifiera irrémédiablement la recette.
L’objectif de l’association avec la Fête de la Soupe est d’organiser une manifestation « bon enfant », en s’appuyant sur des équipes qui auront envie de faire goûter leur création ou de faire partager une recette de famille…
Le public viendra goûter, commenter, passer un moment agréable, discuter avec les participants et il aura la possibilité de choisir la soupe qu’il préfère.

sasnieres-fete-soupe-jp-cPlusieurs catégories

• soupes des amateurs (tout public).
• soupes des jeunes marmitons (moins de 18 ans)
• soupes des collectivités (équipes constituées de personnes travaillant dans des collectivités : écoles, collèges, maisons de retraite…)
• soupes des restaurateurs professionnels (équipes dont au moins un membre travaille dans la restauration.)

Le règlement

• Pour concourir, il faut constituer une équipe dans l’une des quatre catégories, ci-dessus définies. Celle-ci doit cuisiner au moins et obligatoirement quinze litres de soupe pour pouvoir la faire déguster au jury et surtout au public. Attention ne pas respecter cette règle peut conduire à la disqualification.
• La participation est gratuite, sur inscription uniquement. L’équipe se choisira un nom.
• L’accueil des équipes participantes se fera à partir de 9h30, avec les soupes déjà préparées. Un emplacement leur sera attribué.
Un brûleur sera mis à leur disposition pour réchauffer leur soupe.
• La recette et ses ingrédients seront présentés et expliqués sur un document de format A4.

Chaque équipe dans sa catégorie est jugée par deux jurys. Celui des professionnels et le public. Il y aura donc deux gagnants. Le grand public peut juger les soupes à condition d’acquérir un bol vendu par l’association.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre. Plusieurs moyens de s’inscrire : par téléphone : 02 54 82 92 34 ou par courrier : Association des Amis du Jardin de Sasnières, Le Moulin, rue du Château, 41310 SASNIERES ou par courriel : association.jardindesasnieres@wanadoo.fr

sasnieres-fete-de-la-soupe-nov-15

15novToute la journée«fête de la soupe» et «La soupe de mots»SasnièresType d'événement:Manifestations diverses,ManifestationsVilles:Sasnières

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Essertinages, le festival du partage

 Le festival Essertinages revient cette année avec une partition, comme à l’habitude, riche et de grande qualité. Un mélange des

Renfort au conseil d’administration du CDPA41

 A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 11 mars à Saint-Bohaire, le conseil d’administration a été modifié avec

Sur les chemins du Vendômois…

 L’été est là après un printemps à oublier ! Nous profitons de cette période estivale pour vous proposer de partir

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X