Menu

Fréteval, marché artisanal

Fréteval, marché artisanal

Conformément au rendez-vous désormais traditionnel, l’ancienne fonderie de Fréteval ouvre ses portes aux artistes, commerçants et artisans d’art et de bouche dans le cadre du marché artisanal.

 

Assurément, à Fréteval, ce dimanche 21 octobre sera dédié aux plaisirs des yeux et des papilles avec ce marché artisanal qui attire un public, chaque année, nombreux et fidèle, symbole de qualité, critère incontournable de la sélection proposée encore pour cette édition 2018.

 

marché artisanal ; Fréteval

 

 

«Mazurka noire»

marché artisanal ; Fréteval

Dans le cadre du Festival Amies Voix, Magda Lena Gorska (conteuse) et Serge Tamas (compositeur, guitariste et percussionniste guadeloupéen) vous feront voyager le mercredi 24 octobre, à 15h, dans la médiathèque de Fréteval avec cette histoire au fil d’une mazurka qui prend sa source dans un des grands lacs de la Pologne, deux voix, deux mondes chantent, dansent et racontent pour tourbillonner en syncopes dans la mer Caraïbe. On galope avec un fiancé de l’au-delà sous la lune de l’Est, on découvre les pièges délicieux du désir sous le soleil tropical…

 

Tout public, à partir de 7 ans. Gratuti sur réservation au 02 54 82 67 29.

 

«Tristan»

Samedi 20 octobre, 16h, à la médiathèque de Fréteval, rencontre et dédicaces avec l’écrivaine Clarence Boulay, autour de son premier roman «Tristan», aux Editions Sabine Wespieser.

 

«Tristan» est une histoire d’amour vertigineuse, de celle qui emporte tout pour peu qu’on s’y laisse aller. Un premier roman brillant, qui parle de dépossession, de voyage, d’art et de distance, servie par une écriture qui touche juste.
Ida a choisi Tristan da Cunha comme destination, une île perdue au large de l’Afrique du Sud. Elle y rencontrera des îliens rudes mais accueillants, une nature brute, un homme et elle-même.

marché artisanal ; Fréteval

 

L’auteure : Clarence Boulay est plasticienne et scénographe, diplômée de l’École des beaux-arts et de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Ses nombreux séjours dans des espaces insulaires, notamment huit mois à Tristan da Cunha en 2011, lui ont inspiré ce premier roman, de même qu’ils nourrissent sa réflexion de doctorante à l’École des hautes études en sciences sociales (sa thèse porte sur le vide comme tension créatrice).

 

Entrée gratuite sur réservation au 02 54 82 67 29.

 

Marché artisanal de 9h à 19h, avec la participation des Zik’Autains et d’une soixantaine d’artisans :
apiculteur, créateur de bijoux et objets de décoration, charcutier, boulanger, viticulteur…

Restauration sur place. Entrée gratuite.
Rens. 02 54 82 63 52 – www.freteval.fr

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

COB Pezou–Droué–Mondoubleau,François Coedelo aux commandes

 A compter du 1er août, François Coedelo prendra le commandement de la communauté de brigades de gendarmerie de Pezou, Droué

Du 4 au 12 août, «les Heures Romantiques» livrent un programme exceptionnel

 Après une édition 2017 exceptionnelle qui a vu de nombreuses manifestations pour fêter les 20 ans des Heures Romantiques, nous

De Villiers à Thoré : de l’art et du raisin

 Du 10 au 13 mai, c’est le retour de l’événement « vitico-culturel » de Villiers et de Thoré-la-Rochette. Une quinzième

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X