Menu

Il est venu le temps des citrouilles et des esprits farceurs

Il est venu le temps des citrouilles et des esprits farceurs
  • Un amour de citrouille…

Halloween ; cucurbitacées ; citrouilles
Potiron, potimarron, courges, citrouilles et autres, le 14 octobre, dans le potager du château de Rochambeau, se tiendra la Fête des cucurbitacées.

Au menu, de nombreuses dégustations de soupes, de gâteaux, flans et autres gourmandises. Vous trouverez sur place une vente de confitures, crêpes, coloquintes et citrouilles et un café gourmand. Toutes les fabrications proposées sont à base de cucurbitacées et les produits locaux sont à l’honneur. Outre le volet gastronomique, des artisans d’art exposeront leurs créations : ferronnerie, sculpteurs sur bois, potiers, céramistes et œuvres sur cuir. Une nouveauté pour cette édition 2018, des peintures sur cucurbitacées. Des animations pour amuser les enfants sont également au programme de cette journée.

 

La Fête des cucurbitacées, le 14 octobre, château de Rochambeau,
à Thoré-la-Rochette, de 9h30 à 19h, entrée gratuite.
Circulation réglementée : accès par la route Villiers/Thoré.

 

  • Balade Hantée Gombergean 2018

Vous avez été plus de 800 à venir marcher en 2017 sur un parcours de près de 7 km entre bois et champs pour frissonner aux amusements d’halloween et l’association Gomber’jeunesse vous en remercie chaleureusement.

Halloween ; cucurbitacées ; citrouillesPour sa nouvelle édition 2018, l’association ayant apporté du sang neuf au sein même de son équipe, travaille d’arrache-pied dans le but constant de s’améliorer.

 

La balade bénéficiera cette année de plusieurs changements avec : une fluidité accrue aux caisses (avec un tarif unique à 7 euros), un nouveau parcours, une restauration modifiée et bien d’autres choses à découvrir.

 

Afin de préparer aux mieux la prochaine balade qui aura lieu le samedi 27 octobre (à partir de 20H) les bénévoles des précédentes éditions sont les bienvenus pour aider l’association à refaire de cette soirée une épopée effrayante.

 

Et si l’envie de rejoindre cette joyeuse bande de bénévoles vous tente ,envoyez vos candidatures avant le 06/10/18 avec : nom, prénom, coordonnées (mail/tel) à : gomber.hantee@gmail.com, au plus vite pour que Gomber’jeunesse puisse vous contacter et vous faire part de ses besoins et vous inviter à une réunion d’information et de préparation le 20/10/18.

 

  • Halloween à Vendôme

Halloween ; cucurbitacées ; citrouillesMercredi 31 octobre (à partir de 14h), l’association Loisirs et Culture de la Pierre Levée, en partenariat avec le service animation enfance jeunesse des territoires du Vendômois, propose de fêter Halloween au Quartier de la Pierre Levée à Vendôme.

 

Rendez-vous sur la place Emmanuel Chabrier pour un programme très animé : animations familiale, jeux de kermesse, jeux de bois traditionnels, défilé, goûter, concours de déguisement, chasse à la luciole. Et pour clôturer, partage de la soupe d’ Halloween avec les parents.

 

Rens. 02 54 72 23 68 / 06 87 33 52 46.

 

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

« L’Homme qui faisait fleurir les arbres »

 Ce conte traditionnel japonais mis en musique par Frédéric Pattar, compositeur d’aujourd’hui, et produit par l’Ensemble Atmusica de Tours sera

Salon de la bière

 Le premier salon grand public dédié à la bière artisanale loir-et-chérienne se déroulera samedi 19 septembre à Saint-Firmin-des-Prés.   Les

L’amour, une belle aventure

 Nombreux sont ceux et celles qui se préparent à célébrer leur couple et leur amour pour cette fête traditionnelle issue

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X