Menu

Club house rénové, club house fêté

Club house rénové, club house fêté

Après deux mois de travaux, le nouveau club house de l’USV Rugby au stade Guy Boniface de Vendôme a été inauguré en septembre, juste avant le début de saison.

 

Selon ses dirigeants, le club-house du club de rugby de Vendôme avait un grand besoin de rénovation. « Le stade de rugby et donc la salle de convivialité du club qui a été inaugurée à la fin des années 1970 avait été construite à l’époque par ses joueurs », souligne François Rivière vice-président de l’ USV Rugby. A l’époque, les travaux étaient réalisés avec les moyens du bord. Aujourd’hui, ce sont les entreprises partenaires du club qui se sont chargées des transformations pendant tout l’été afin de ne pas pénaliser la nouvelle saison. Ces travaux interviennent après avoir dans un premier temps changé le panneau d’affichage des scores, passant du manuel à l’électrique, une buvette extérieure repeinte et restaurée et une sonorisation toute neuve au niveau des tribunes.

 

« Il nous restait ce dernier point noir qui a pu se réaliser grâce à Vendôme et son agglo, au département, à la Région et enfin aux artisans partenaires du club », détaille Eric Barthez, le président du club. Isabelle Mancion, présidente du Pays Vendômois, soulignait quant à elle « qu’il était rare qu’un club sportif porte les travaux lui-même. Finalement ça va beaucoup plus vite et ça coûte moins cher ». Cette inauguration fut aussi un moment pour avoir une pensée pour les trois présidents du club décédés récemment, M. Constant, son premier président, M. Darold président pendant 15 ans et le père Brossier, disparu en août dernier. Une dernière tranche de travaux viendra à l’automne avec un nouveau parking sur une ancienne carrière qui jouxte le terrain et son accès piétonnier pour éviter les voitures le long du terrain de jeu.


À lire également

Connaissez-vous les tickets sports ?

Pendant les vacances scolaires du 11 au 25 février 2017, l’USV-UA en partenariat avec la ville de Vendôme organise des

Trophée Roses des Sables

Dans un an, Frédérique, Chantal, Sylvie et Pascaline, à bord de deux 4X4, partiront de la France pour le Maroc

Thoré-Montoire : l’union fait la force

Dans l’attente d’une dissolution, l’association de pêche de Montoire est en sommeil. Le 28 janvier, se réunissait la nouvelle Association

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X