Menu

Une descente d’enfer !

Une descente d’enfer !

La toute jeune association Caisses à savon des mange-trottoirs 41 déroulera sa seconde course… de caisses à savon à Sargé-sur-Braye, le dimanche 10 septembre. Un événement à vivre sur les chapeaux de roues.

A l’origine de l’événement : quatre amis. Leur objectif ? L’envie tout simplement de s’amuser dans leur commune. En 2016, ils se lançaient dans l’aventure en organisant leur première course de caisses à savon et une dizaine avait pris le départ. Ils récidiveront en septembre pour une nouvelle édition qui en rassemblera une quinzaine de «caisses».

 

Mais, c’est quoi au juste une caisse à savon ? Il s’agit d’une voiture écologique, à trois ou quatre roues, roulant uniquement sur une pente descendante. Celle choisie pour la course de Sargé-sur-Braye est située au lieu-dit La Marotière, au niveau du club d’équitation.

Sur un petit kilomètre, les participants devront battre des records de vitesse ! Descendre le plus vite possible, chronomètre à l’appui.

«Les candidats peuvent s’inscrire dès à présent en ligne sur notre site, et pour les retardataires, le jour même dès le matin de la course», précise Stéphane, un des quatre amis, membre de l’association (ACSMT41), avant de rappeler que cette course nécessite «de respecter quelques points de sécurité obligatoires, comme le freinage, la direction ou encore l’arceau de sécurité. Le règlement est disponible sur le site».

caisses à savon ; course de caisses à savonDe 10h à 17h, la route sera bloquée pour faire place aux éco-bolides. Parallèlement, une brocante sera également mise en place par l’association au niveau du départ de la course, dès 6h du matin (un euro le mètre pour les exposants), tandis que des démonstrations de trial avec la présence de Yellow Bike Show (une société spécialisée dans les figures sportives à vélo ou à moto) viendront animer ce second rendez-vous. Pour les plus jeunes sera à mis disposition, gratuitement, une structure gonflable et une initiation (également gratuite) de tir au pistolet airsoft sera proposée.

 

Deuxième course de caisses à savon et vide-greniers,

Sargé-sur-Braye, dimanche 10 septembre, de 10h à 17h.

Restauration et buvette sur place, animations musicales

par un DJ et une chanteuse.

acsmt41.e-monsite.com, sur Facebook : acsmt41.

Contact : Stéphane au 06 32 60 56 40.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Découverte géologique du Loir-et-Cher»

 En portant un autre regard sur les paysages à travers leur relief, leurs roches, le patrimoine bâti… et en proposant

EPOS, le festival qui déroule le fil des Grandes Histoires du 26 au 31 juillet

 Cette année encore, l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous va être à la fête, l’heure des belles histoires est,

Silence, on tourne à Saint Jean

 Début avril, à Saint Jean Froidmentel, la coopérative « Itinéraire Bis Prod » et son collectif tournera un court métrage

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X