Sorties et loisirsSportsNature et découvertes

Cet été, allez à la pêche !

Le 1er juillet, c’était l’ouverture de la pêche du black-bass en Loir-et-Cher !

Les beaux jours sont au rendez-vous ! C’est l’heure de sortir les cannes et de partir à la rencontre de nos black-bass ! Privilégier le matin tôt ou le coup du soir pendant les périodes estivales (en respectant toutefois les horaires légaux de pêche).

Nous vous conseillons :

  • le plan d’eau fédéral de Morthèze entre Couddes et St Romain sur Cher
  • (espèce avec remise à l’eau obligatoire)
  • le plan d’eau de Sougé
  • le canal de Berry (chercher les nénuphars !)

Rappel réglementation du 41 :

  • la taille réglementaire de capture est 0,30 m.
  • le nombre de capture est de 3 carnassiers (sandres, brochets et black-bass) dont 2 brochets maximum.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.peche41.fr/603-reglementation.htm
La carte de pêche est obligatoire, rendez vous sur https://www.cartedepeche.fr pour vous la procurer ! A noter qu’une solution de paiement en plusieurs fois est proposée.

Le début de l’été, c’est à la Paquerie que ça se passe !

Le nord du département à la pêche ! La fédération accueille multiples événements pendant la période estivale sur le complexe halieutique de Tréhet.

Venez assister à de nombreux événements de pêche ouverts au public avec la présence de différents acteurs de renom comme Shimano et la Fédération Française de Pêche Sportive.

La fédération de pêche 41 sera présente sur chaque événement pour échanger avec ses adhérents et le grand public, n’hésitez pas à nous rejoindre pour en savoir plus sur le loisir pêche et les milieux aquatiques en Loir-et-Cher !

Ensuite, la Paquerie accueillera les traditionnels camps jeunes d’été, consacré à ladécouverte de la pêche avec nuitée !

Date à retenir :

  • Championnat de France carpe au coup à la canne du 1 au 2 /07 au plan d’eau de la Paquerie.
  • Championnat de France carpe à la batterie jeunes (U15 à U20) du 08 au 09 /07 au plan d’eau de la Paquerie.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page