Marine & Axel en Amérique latine…
Saison 1 – Episode 6 : Les 30 ans et l’île de Pâques
Que de nouveautés depuis juillet pour nos aventuriers. Un long chemin parcouru, avec des kilomètres supplémentaires au compteur, et l’anniversaire d’Axel, avec une dizaine de passée… Les cyclistes continuent de pédaler à un rythme élevé, plus de 2000 kilomètres depuis début juin. Les 10 000 kilomètres devraient être atteints d’ici la fin du voyage.
Un cap a également été passé, celui de la trentaine pour Axel. Un anniversaire célébré dans un restaurant gastronomique argentin, un vrai festin. De la bonne viande, pour les fins connaisseurs, un bœuf Angus, mais aussi du vin en quantité pour accompagner ce repas, un retour à la gastronomie française plutôt bienvenu.
Les aventuriers ont fait un passage de quelques jours sur l’Ile de Pâques, la proximité était idéale. Connue pour ses nombreuses statues, cette île a révélé un charme avéré, une belle découverte. L’île de Pâques, ou ile de Rapa Nui, appartient à la Polynésie. Elle est la plus isolée au monde puisqu’elle se trouve à 3 780km des côtes chiliennes et à 1 900km de l’île polynésienne la plus proche. Les Moaïs font la renommée de cette île du Pacifique. Les statues mythiques de l’île ont été taillées directement dans la roche de basalte du volcan et ensuite déplacées un peu partout sur les côtes.
Elles font toujours dos à l’océan. Au total, 887 Moaïs ont été retrouvés dont 288 montés sur des Ahu (plateforme sacralisée). Le plus grand fait 21 mètres pour 182 tonnes et le plus grand érigé 10 mètres pour 75 tonnes.
Ushuaia se profile à l’horizon, les rois de la pédale alterneront entre le Chili et l’Argentine pour y descendre.
Le blog : https://aux-bijoux-l-andes.travelmap.net