Menu

Trois dédicaces à la Maison de la presse

Trois dédicaces à la Maison de la presse

En ce début d’automne, la Maison de la Presse à Vendôme accueillera trois auteurs du Vendômois pour des dédicaces

 

Maison de la Presse ; dédicacesRené Bruneau, le 6 octobre de 15h à 18h, «La guerre des sabotiers», tome 1: Orage, Editions Marivole, 390 p, 20,90 euros.
Depuis La Louve de Blois, son premier roman paru en 2008 et salué par le Prix Coup de Coeur des lecteurs aux Rendez-Vous de l’Histoire, René Bruneau explore les grandes périodes de l’histoire, depuis le Moyen-Age jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Dans son nouveau roman, La guerre des sabotiers, prévu en 2 tomes, l’auteur fait revivre la Fronde, au début du règne de Louis XIV. Une plongée au coeur de la France du 17ème, aux cotés d’un peuple opprimé et révolté face à des puissants cupides et vaniteux. C’est aussi une histoire d’amour où se croisent de belles et fortes figures féminines. Misère et grandeur de l’homme dans un récit riche en péripéties.

 

Maison de la Presse ; dédicacesAmandine Ruas, le 20 octobre de 15h30 à 18h30, «Le bonheur a portee de plume», Editions Vérone, 729 p, 24,90 euros.
De l’extérieur, la vie et la carrière d’Adèle semblent sans ratures. D’ailleurs, la jeune femme s’est persuadée que ce qu’elle prenait pour des critères universels de réussite la rendait heureuse. Jusqu’à ce que les surprises de la vie se chargent de venir la secouer !… Le long d’un chemin de développement personnel riche en rebondissements, ce personnage attachant et complexe nous livre des clés pour mieux vivre au quotidien, apprendre à écouter sa voix intérieure et trouver le courage de réaliser ses rêves.

 

Maison de la Presse ; dédicaces

 

Dominique Mansion, le 9 novembre de 9h à 12h, «Agenda nature 2019», Editions Ouest France, 14,90 euros.
Cette année, l’agenda a pour thème les formes et les couleurs. Des aquarelles sensibles et des textes documentés vous invitent à la curiosité pour le monde végétal et animal qui nous entoure.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«La Revue Dessinée»

Le Coup de Coeur de la Maison de la Presse en avril Ce mois-ci, en écho à sa participation aux

25ème Fête Bio à Boursay : dimanche 11 septembre

Dimanche 11 septembre aura lieu la 25ème Fête Bio à Boursay organisée par la Maison Botanique. La manifestation se déroule

« Exfiltré de France », 3e édition

Succès phénoménal pour la «secrète forêt de Fréteval» ! Le livre de Raymond Worrall, dans lequel l’ancien aviateur anglais relate

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X