Sports

47e course de côte régionale à Fréteval

Cette édition 2018 de la course de côte se déroulera samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, elle organisée par la municipalité et l’Ecurie 41.

 

Après quelques aléas, la traditionnelle course de côte se relance avec bon nombre d’améliorations. Cette 47e édition est déjà marquée par la reconfiguration de l’épingle en haut de la côte afin de permettre aux monoplaces de concourir. En dehors de cette modification, le tracé de 1.500 m avec une pente moyenne de 5 % reste le même.

 

Les principaux changements concernent l’environnement de cette compétition. En effet, le parc pour les pilotes était jusqu’alors derrière l’ancienne fonderie. Il sera désormais à l’ancien camping municipal ce qui proposera aux participants un plus grand confort. Les éléments de sécurité comme ambulance, dépanneur, médecin, cibiste… seront installés là où étaient préalablement les pilotes. La ligne de départ sera d’ailleurs avancée jusqu’à ce point.

 

Côté spectateurs, les parkings ont été prévus au dessus du château féodal et en bord de Loir.
L’emploi du temps du week-end est, quant à lui, demeuré inchangé. Le samedi est réservé aux différentes vérifications, de 15 à 19 h. Celles-ci seront encore possibles le dimanche matin de 7 h 30 à 9 h 45. Dimanche matin, de 8 h 30 à 12 h 15, la piste sera réservée aux essais. Puis, à partir de 13 h 30, place à la course en trois montées.

 

Comme depuis le début de cette manifestation, l’esprit est la plus grande accessibilité possible au public. La proximité et l’accessibilité des pilotes, le parcours qui permet la présence des spectateurs de façon sécurisée… Tout est orchestré pour conserver l’esprit sportif certes mais aussi bon enfant de ce rendez-vous vrombissant.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page