Menu

Elever nos couleurs – AG de l’USV Rugby

Elever nos couleurs – AG de l’USV Rugby

Des actions concrètes mises en œuvre qui payent pour 2015-2016. L’USV Rugby est véritablement sur une ascension, ses présidents depuis 12 ans axant les projets du club sur la formation. Retour sur une saison d’enfer.

«Une coprésidence pour la nouvelle saison constituée d’Eric Barthez et de moi-même, mais pour la dernière année en ce qui me concerne» annonce lors de l’Assemblée Générale, François Rivière Coprésident avec Eric Renard pendant 12 ans au club Vendômois.

En effet, avec 2 vice-présidents, Michel Bourgeois et Eric Renard (passé de président à vice-président) c’est une direction à quatre qui se profile pour la saison 2016-2017.

«Cette direction à 4 permettra d’une part de soulager la tache de chacun et d’autre part de former de nouveaux arrivants» poursuit François Rivière.

Car si la présidence change, l’esprit reste à l’USV Rugby. Chacun restant persuadé que tout se passe par la formation, grâce notamment à l’Ecole de Rugby. L’équipe sénior, entente Blois/Vendôme par exemple qui s’est  qualifié pour la finale régionale, perdue de peu, alignait le jour du match 20 joueurs qui venaient de l’Ecole de Rugby de Vendôme sur les 22 de l’équipe ! D’ailleurs, l’Ecole de Rugby est en progression avec + 15% cette année en effectif, la 10e de la Région sur 66 écoles recensées.

Une saison marquée également par la mise en place d’une équipe féminine – 18 ans. Ces 12 joueuses viennent toutes de l’UNSS du lycée Ronsard de Vendôme et sont dorénavant licenciées au club. Une entente avec Romorantin et Montoire sur Loir ont permis à ces joueuses de pratiquer malgré deux blessures lors du premier tournoi.

«Elles sont prêtes pour certaines à remettre ça la saison prochaine».

La saison a été marquée également par les interventions plus que positives de Choukri, permanent à l’USV Rugby, qui dans ses interventions dans les écoles a permis de motiver certains jeunes à rejoindre le club, véritable passerelle pour l’Ecole de Rugby. En effet, ce sont 17 classes qui cette année ont profité de ses compétences. Le choix d’un emploi au sein du club garantit la pérennité du développement de l’USV Rugby.

«Malheureusement, ne pouvant financer cet emploi que par des contrats aidés, il ne nous est pas possible de continuer avec Choukri dont le contrat arrive à terme après 2 ans, fin septembre 2016.  Nous sommes en recrutement d’un apprenti BPJEPS pour le remplacer» déplore Eric Renard.

L’aménagement du terrain synthétique aux Maillettes a permis de préserver le terrain pendant un printemps pluvieux. Associant tous les bénévoles et dirigeants, l’Assemblée Générale, s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Cours cocotte… cours !

 Du 10 au 20 octobre, Florine, Isabelle et Emilie s’envoleront pour le Sri Lanka. Rien d’un voyage d’agrément ou d’une

Changement de présidence à L’USV Triathlon

 Dernier rapport moral en novembre pour Jérôme Lefert en tant que président de l’USV Triathlon qui laisse sa place à

A la poursuite d’« Octobre rose » !

 Et si vous preniez le départ en rose pour cette 2e édition de la course contre le cancer, dimanche 8 octobre,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X