Sports

Jacky Icks et Derek Bell à La Chartre le 8 juin

Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, La Chartre-sur-le-Loir (72), décidément, fait rugir les moteurs.

Et elle aura lancé la course dès ce jeudi 8 juin, en nommant citoyens d’honneur deux sommités de l’histoire de la course d’endurance : Jacky Icks qui l’a gagnée six fois et Dereck Bell (cinq fois dont trois avec Icks). Les deux pilotes sont des habitués de la cité chartraine et de son légendaire Hôtel de France qui reçoit des coureurs du Mans depuis les années 50, quand le garage voisin servait d’asile de nuit aux bolides les plus mythiques : Aston Martin, Ford, Porsche.

Cette nomination honorifique aura servi de drapeau à damier pour une série impressionnante de rendez-vous sous le titre

H 24 qui s’étalent durant tout ce mois de juin et jusqu’à l’orée de juillet, en même temps que se déroulera cet autre grand rendez-vous de Le Mans Classic. A suivre : rallyes de voitures anciennes tous les week-ends, repas champêtre, concerts, fête de la musique, rassemblement de Bentley et courses de caisses à savon samedi 17, en même temps que se déroulera le deuxième grand marché des brocs dans les rues et sur les places (lire également dans notre numéro de mai).

Icks et Bell auront également été intronisés ce 8 juin Chevaliers de la Puette et du Franc Pineau… Mais ils n’auront pas repris le volant tout de suite !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page