Sports

Le sport au collège

Pour la troisième année consécutive, le collège Saint Joseph et trois associations de l’Union Sportive Vendômoise s’associent pour proposer aux élèves des horaires aménagés afin de pratiquer une activité sportive.

 

Le partenariat entre le collège Saint Joseph, l’USV sections Hand, Natation et Tennis est renouvelé afin de proposer aux collégiens des emplois du temps aménagés pour les classes de 6e, 5e et pour cette année de 4e.

 

La mairie de Vendôme met à disposition les différents équipements utiles au bon déroulement des séances d’environ une heure et demie par semaine et propose le transport, notamment pour se rendre à la piscine des Maillettes. Ces aménagements permettent aux jeunes de s’épanouir au travers du sport sans négliger la partie scolaire et les familles sont rassurées sur la possibilité de coupler les études et les activités sportives.

 

Le collège Saint Joseph est pour le moment le seul à proposer cette opportunité, peut-être qu’à l’avenir d’autres collèges entreront en lice…

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X