Menu

Remise de chèque suite au Runbow

Remise de chèque suite au Runbow

Le 4 juin, c’était la fête à Vendôme. Souvenez vous, ces coureurs à travers la ville, sur un parcours de 5 kilomètres qui chaque kilomètre recevaient un peu de poudre sur le visage ou  le tee-shirt. La Maison Des Lycéens (MDL) en collaboration avec l’USV-UA avait créé le buzz. Retour sur cette course généreuse.

Plus de 550 coureurs ont pris le départ. Des jeunes bien sûr mais pas seulement. Chacun avait payé son inscription, sachant que les bénéfices iraient à l’association ELA, association de parents et de malades, contre la Leucodystrophie, maladie incurable.

Dans les locaux du partenaire principal de cette grande manifestation, l’USV-UA représenté par sa présidente Séverine Durin, un chèque de 1000 euros fut ainsi remis à l’association ELA et à Joëlle Meffre, représentante de l’association pour la région Centre Val de Loire. En prenant la parole, elle remercia bien sûr les jeunes lycéens et leur implication mais insiste sur l’utilisation de cet argent et des dons fait à l’association : Financer des programmes de recherches, aider les familles au quotidien et communiquer sur la maladie.

Car cette maladie génétique à 90%, les 10% restant étant inconnus, s’attaque à la substance blanche du cerveau qui entoure le nerf. Mortelle à 100% pour l’instant, la maladie peut être maintenant freinée grâce au génétons mais aucun traitement n’est encore possible.

La Runbow, course totalement nouvelle était un pari. Il fut gagné par ces jeunes qui ont su transformer une envie de sport et de fête en un élan de générosité. Quel exemple !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

J S Naveil : les seniors droit au but

 Belle saison 2016/2017 de football seniors pour la J S Naveil après la victoire en Coupe des châteaux, le 18

Vendôme : Assos en fête du sport

 Assos en fête du Sport se déroulera, cette année, samedi 7 septembre de 10h à 18h dans le parc Ronsard

Passage de ceintures au Club de Krav-Maga de Morée

 Issus de plusieurs disciplines d’arts martiaux, boxe, muay-thaï, judo, ju-jitsu et lutte, le Krav Maga est une méthode d’auto-défense et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X