Menu

US Vendôme Football : Les résultats des équipes féminines

US Vendôme Football : Les résultats des équipes féminines

U13 Féminine : L’équipe U 13 F, créée cette année, était dirigé par Charlotte Jolivet, éducatrice joueuse au club. Cette équipe a réalisé un championnat complet avec des résultats satisfaisants et très encourageants.

U 19 Féminine : L’équipe U19 était dirigée par Amandine Ribeiro, éducatrice joueuse du club. Lors de ce championnat bi-départemental avec l’Eure et Loir, les Vendômoises ont réalisé une remarquable saison prenant la 1ere place de leur championnat. La prochaine saison verra ces jeunes joueuses se confronter au relevé championnat de division d’honneur où elles tenteront de faire honneur à leurs couleurs.

Sénior Féminine : Objectif principal de l’équipe féminine, le maintien en division d’honneur (DH) a été obtenu. Si la saison fut longue et quelque peu stressante, elle s’est cependant terminée sur la réalisation de l’objectif.

Les coupes régionales et départementales ont apporté leur lot de satisfactions, et les Vendômoises accéderont à la demi-finale de la coupe du centre (défaite face au futur vainqueur Orléans) et à la finale de la coupe de Loir et Cher où elles s’inclineront aux tirs au but.
L’événement de cette saison pour le pôle féminin était l’organisation d’un grand tournoi U13 Féminin : La Vendômoise Women Cup.
Cette première édition du tournoi reservée aux jeunes filles de moins de 13 ans a eu lieu les 14 et 15 mai et a connu un franc succès avec la participation de 15 équipes venant de tous horizons (Région Parisienne, Région Centre….) partager la passion du football. A l’occasion de cet évènement, après les rencontres du samedi, une soirée paella a réuni toutes les participantes dans une ambiance festive et appréciée de tous.

Grâce au travail remarquable des agents du service des sports, toutes les équipes ont pratiqué sur des pelouses en très bon état, les lycées Ampère et Agricole ont contribué à l’accueil des équipes ouvrant leurs internats respectifs pour accueillir celles venues de loin. Le Conseil Départemental et nos partenaires privés (MOBALPA, DIXIT IMPRIM, AEC Val de Loire, Valdem, Volwerc Semco, le Petit Vendômois…) ont également contribué à donner une dimension nationale à ces deux journées de Football plaisir. Ce fut également l’occasion de proposer une action éducative sur la préservation de notre planète grâce à un quizz sur le recyclage organisé avec notre partenaire Valdem. Toutes les équipes ont participé à cette action et pourront à leur tour porter la bonne parole.
Si ces deux jours ont demandé beaucoup d’investissement aux quarante bénévoles (parents, joueuses, dirigeants, arbitres…), il en reste de nombreux souvenirs et l’envie de renouveller cet évènement la saison prochaine.

Une classe Football Féminin à horaire aménagé  verra le jour dès septembre prochain au collège Robert Lasneau de Vendôme. Toutes les jeunes filles intéréssées et scolarisées en 6ème ou 5ème la prochaine année scolaire peuvent postuler. Renseignements auprès du collège ou du club.

VENEZ !!! Découvrir le Football féminin à l’US Vendôme, sport en développement le Football féminin apporte une nouvelle vague de fraicheur au Football. Pratiqué dans une ambiance conviviale et respectueuse, cette activité comble les jeunes filles mais aussi les adultes.

La saison reprendra début septembre pour les équipes jeunes, alors n’hésitez plus et appelez dès à present le secrétariat du club au 02.54.80.05.94 ou envoyer un mail à : 504817@lcfoot.fr afin de connaitre toutes les possibilités de cette pratique.

D’aute part, L’US Vendôme engagera une nouvelle équipe réservée aux jeunes filles âgées de 13 à 15 ans, toutes les jeunes filles intéressées peuvent dès à présent nous contacter.
Vous pourrez aussi nous retrouver sur notre stand de la Fête du sport le samedi 3 septembre au parc Ronsard à Vendôme.

P. Huppenoire, USV Foot

TOURNOI SENIOR FEMININ – Dimanche 4 SEPTEMBRE
Vendôme, stade Léo Lagrange.
Dans le cadre de la promotion du Football Féminin, le club de Vendôme organise un tournoi senior.
De 10h à 17h, 5 équipes s’affronteront sur les pelouses du stade Léo Lagrange : Joué les Tours (DH centre), Ruaudin (DH Sarthe), Avon (DHR Seine et Marne), Vendôme (DH Centre) et Val d’Orge (U19 National Essonne).
Restauration et buvette. Entrée gratuite

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Moto-cross : un championnat de haut-vol

 A la Pentecôte, les 19 et 20 mai, à Brou, en Eure-et-Loir, à quelques encablures de Cloyes et de Vendôme,

Pêcher en Loir-et-Cher, un loisir passionnant et bon marché

 Au plus près de la nature et des rivières du département   Le Loir-et-Cher est un terrain de jeu magnifique

Tour du Loir-et-Cher Étape 3 : vendredi 15 avril (Fréteval > Vendôme 203 km)

 Fréteval , souvent traversé par le Tour du Loir-et-cher, va accueillir pour la 2e fois le départ d’une étape du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X