Menu

Vous reprendriez bien un peu de Padel

Vous reprendriez bien un peu de Padel

Le Padel à Vendôme au sein de l’USV Tennis a été inauguré en Juin lors des Portes Ouvertes du Club. Beaucoup d’élus pour cette grande première dans le département et dans toute la Région Centre pour une association sportive locale. Un jeu ludique où tous les âges peuvent se rassembler.

«Aujourd’hui c’est une grande journée pour le tennis Club de Vendôme. Depuis 2 ans, la question  s’était posée sur ce que l’on pouvait faire pour mieux utiliser l’espace au sein de l’USV Tennis. C’est chose faite» ainsi lançait le président du club de Vendôme, Eric Régnard lors de l’inauguration.

Car effectivement, si un club marche bien à l’instant, il faut aussi prévoir son avenir, ce qui n’est pas forcément évident. Fort de ces 500 adhérents, le club de Vendôme dans sa dynamique, a su insuffler un esprit nouveau en se chargeant en 2015 de la rénovation complète de son «espace de convivialité».

padel

Pour cette année, c’est 2 terrains de Padel qui ont vu le jour. Ce jeu, entre le tennis et le squash prend une importance de plus en plus visible, remontant d’Espagne où c’est un jeu quasiment national, pour venir toucher un public de plus en plus nombreux en France. Le club de Vendôme l’a bien compris en investissant grâce à des partenaires privés, à la ville de Vendôme et à la Région Centre Val de Loire dans des terrains qui touchent le club house et sa terrasse. Position très bien choisie par les membres du bureau, car ce jeu de raquettes rassemble la famille ou les amis qui peuvent jouer comme ils le souhaitent, avec les parents qui tout en sirotant un verre au soleil, peuvent surveiller leur progéniture.

«Une pratique ouverte et facile», soulignait Pascal Usseglio, conseiller Régional.

Quant à Maurice Leroy, Président du Conseil départemental et Sam Ba, adjoint chargé des sports à la mairie de Vendôme, tous deux soulignaient le lien fort entre l’USV Tennis et les entreprises, soulageant ainsi les investissements des collectivités.
Une journée où le soleil fut de mise, une fois n’est pas coutume, où chacun a pu admirer la dextérité des joueurs professionnels qui avaient fait le déplacement à l’invitation du club Vendômois. Soyez curieux, venez essayer, y jouer c’est l’adopter.

Possibilité de louer à l’heure le terrain. Prêt de balle et raquette au club. Renseignement à l’adresse mail usv.tennis.usv@gmail.com ou au club directement 19, rue Geoffroy Martel à Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un défi à la vie sur deux roues

 Emmanuel Berthereau, habitant de Lunay, s’engage dans le championnat de France d’Handi-moto au guidon d’une Suzuki 1000. Paraplégique depuis 25

«Les sangliers des Chênaies» Prunay-Cassereau, samedi 7 mai

 Pour une première année, les membres de l’association Run In Prunay proposent plusieurs parcours pour toute la famille. Des courses

L’USV Hand reçoit la Finale des Championnats de France

 Samedi 30 et dimanche 31 mai, Vendôme résonnera au son du Handball féminin au plus haut niveau. L’occasion de voir

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X