Menu

Sport pour Tous, tous pour le sport

Sport pour Tous, tous pour le sport

En juin c’est traditionnellement la remise des récompenses de l’association Sport pour Tous qui permet aux entreprises de s’affronter sportivement autour de 7 disciplines tout le long de l’année.

Comme s’amuse à le souligner Pascal Cornillon, le Président de l’association Sport pour Tous «la plus grande association sportive du Vendômois c’est notre association». Sept disciplines, Basket-ball, Football en salle, Volley-ball, tennis de table, handball, football à 7 et pétanque, qui se jouent par cycle où les entreprises se rencontrent toutes entre elles. Ainsi l’hôpital Daniel Chanet de Vendôme peut rencontrer l’usine Bosch ou bien Thalès ou encore Précicast au basket-ball, le soir à 19h.

Pour la saison 2015-2016 qui s’achève, le bilan est réjouissant : 2260 participants tout le long de l’année, 51 équipes engagées en 778 rencontres.

«Avec les années, nous n’avons aucune baisse de participants. Nous nous maintenons avec même une augmentation du nombre d’équipes due à l’arrivée de trois nouvelles formations» détaille le Président.

En plus des récompenses classiques à chaque sport, un challenge du fairplay est mis en place chaque année.

«Cela permet de récompenser, d’une part les équipes qui font un effort pour le montage et démontage du matériel, le respect des joueurs entre eux, etc…  et d’autre part la participation de chaque équipe car c’est l’accumulation des notes qui permet d’avoir un bon score»  explique t’il.

La  note de 0 à 5 est attribuée par l’arbitre du match. Effectivement qui dit match, dit obligatoirement un bénévole pour arbitrer chaque rencontre. Une sacrée organisation  !
Une fin d’après-midi pour récompenser tous ces participants et en même temps se retrouver autour d’un verre. Avant tout, c’est l’amitié qui prime, démonstration faîte encore une fois pour cette saison qui s’achève. Vivement septembre que ça recommence !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La garderie se renforce au sein de la Fédération

 La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Loir-et-Cher a organisé les 8 et 9 Octobre derniers

USV TIR Sportif

 Créé en 1883, la société de tir est une vieille dame à Vendôme. Exclusivement réservée aux militaires à ses débuts,

Un entrainement particulier pour l’USV Rugby

 En novembre, l’USV Rugby a eu la chance d’accueillir Imanol Harinordoquy, joueur international pour un entraînement particulier.   Grâce à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X