Menu

Une idée cadeau ? Une carte de pêche pour des moments d’émotion en plein air !

Une idée cadeau ? Une carte de pêche pour des moments d’émotion en plein air !

Activité de pleine nature par excellence, la pêche est un loisir accessible à tous. Il permet de se divertir au bord de la Loire, d’un petit cours d’eau à truite du Vendômois ou encore au bord d’un bel étang solognot.

 

La pêche permet de se ressourcer et promet de belles émotions à proximité de chez soi. En effet, notre réseau associatif, constitué de 32 associations locales, vous donne accès à une cinquantaine de plans d’eau et environ 1500 km de cours d’eau répartis sur le Loir-et-Cher.

 

A chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche !

 

Chaque carte de pêche est adaptée à un public cible: la carte découverte pour les enfants de moins de 12 ans, la carte mineure pour les jeunes de 12 ans à 18 ans, la carte femme, la carte majeure et la carte interdépartementale (pêche dans 91 départements).

 

Afin de simplifier l’accès du loisir au plus grand nombre, www.cartedepeche.fr permet aux pratiquants d’acquérir en ligne une carte de pêche 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Les dépositaires habituels restent bien entendu à votre disposition pour délivrer les cartes de pêche.

 

Depuis 2019, la mensualisation des cartes de pêche est proposée du 15 décembre au 15 février (renseignement sur www.cartedepeche.fr).

 

Une nouveauté pour 2021 : le parrainage

 

Le monde associatif permet aux jeunes n’ayant jamais pratiqué le loisir pêche d’être parrainé par un adulte. Ce dispositif permettra à tout détenteur d’une carte annuelle 2021 (« Personne majeure », « Découverte Femme » ou « Interfédérale») de bénéficier d’une réduction de 50% sur la « Carte Personne mineure » et de 100% sur la « Carte Découverte -12 ans ».

 

Pour plus d’information sur la pêche en Loir-et-Cher : www.peche41.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

USV TENNIS

 La petite balle jaune est en pleine forme à Vendôme. Avec plus de 500 licenciés, Eric Régnard, président de l’USV

A Montoire, on aime le rugby

 Au Clos du Loir, l’un de ses nombreux partenaires, Le Rugby Club de Montoire (RCM) fêtait le 22 octobre le

Le sport au collège

 Pour la troisième année consécutive, le collège Saint Joseph et trois associations de l’Union Sportive Vendômoise s’associent pour proposer aux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X