Une pépite en Vendômois
La licenciée de l’Union Cycliste de Montoire, Clémence Chéreau, a décroché en août à Tel Aviv la médaille d’or sur piste par équipes en poursuite dans la catégorie juniors.
Avec ses coéquipières, Aurore Pernollet, Heidi Gaugain et Lara Lallemant, la jeune championne montoirienne Clémence est la première licenciée de Loir-et-Cher à atteindre ce niveau. Originaire de Trôo et licenciée de l’UC Montoire, elle avait déjà, en 2021, obtenu 17 victoires dont 13 sur piste et le titre de championne de France de poursuite individuelle ! En 2022, Clémence avait pourtant débuté cette année en mauvaise posture avec une commotion cérébrale en avril.
Scolarisée en pôle espoir à Bourges depuis ses 14 ans où sont formés les champions de demain, Clémence Chéreau et ses coéquipières ont battu, avec cette victoire à Tel-Aviv, un nouveau record de France (4’25.480). L’année débute également sur les chapeaux de roue car, à peine rentrée au lycée, Clémence sera en septembre aux Pays-Bas avec l’équipe de France de cyclisme sur route pour disputer une manche de la Coupe des Nations ! Un nouvel espoir en préparation des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?