Sports

USV Boxe

 gants boxeLes nouvelles mesures sanitaires du 7 décembre n’ont pas permis à l’association de boxe de Vendôme de tenir son assemblée en présentiel. Robert Guettier, son président, a rédigé un compte-rendu, affiché actuellement à la salle, résumant une année «en dents de scie» comme pour toutes les associations, un peu compliquée mais avec des solutions pratiques pour certains cours.

 

Avec un total d’interruption de 72 jours en présentiel, l’USV Boxe a pu assurer tous ses cours de pilâtes, fitness boxe, yoga et des programmes d’entraînement d’entretien pour les boxeurs grâce au programme en visio. Déjà en 2020, l’assemblée générale n’avait pu se tenir et les différentes épreuves comme les finales régionales et championnat de France amateur avaient été annulées. «La bourse aux livres n’a pu également être organisée au printemps 2020 et 2021 mais elle fut un grand succès en novembre dernier» détaille dans son rapport Robert Guettier. Les marches méditatives en forêt, en plein air, ont pu s’accomplir. Le championnat d’Europe reporté par deux fois, en juin et juillet, fut enfin organisé le 28 août.

 

Le rapport budgétaire, légèrement négatif compte-tenu de la baisse du nombre de licenciés et des ventes, a pu être équilibré par l’augmentation des subventions régionales et nationales, par le mécénat ainsi que par la diminution des frais de déplacement avec l’annulation de nombreuses épreuves. Des résultats sportifs satisfaisants grâce à Rodrigue Galerne, Caglar Gilgin et Mahmoud, tous deux récompensés par le Comité Départemental Olympique en reconnaissance de leur engagement bénévole au service de la boxe. Avec 141 adhérents licenciés à la Fédération Française de Boxe, l’USV Boxe représente le plus important effectif de la Région Centre auxquels se rajoutent les 126 licenciés de la section Forme et Bien-être. Enfin, le club a acquis en 2021 grâce à une aide de la Région, du Département et de la ville, un nouveau ring remplaçant l’ancien rendu inutilisable pour cause d’amiante.

 

logo usv boxe
usvboxe.free.fr
https://www.facebook.com/usvboxe/

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X