Menu

USV Boxe

USV Boxe

Si  l’USV-UA fête en 2016 ses 70 ans, l’USV Boxe fêtera elle aussi un anniversaire, ses 40 ans ! Robert Guettier, Président de l’USV Boxe depuis ses débuts, est plutôt satisfait de sa section, vu le nombre de licenciés qui ne fait qu’augmenter d’années en années.

Avec plus de 200 licenciés, l’USV Boxe compte dans le visage sportif de la ville. Il faut dire que Robert Guettier a su développer la section en proposant plusieurs disciplines au sein de l’USV Boxe. Un pari gagnant car, en plus d’avoir des entraîneurs compétents, le programme d’activités riches et variées fédère beaucoup de monde. Sait-on par exemple que l’USV Boxe compte  en 2016 46% de femmes licenciées ? Qui l’eu cru quand ,en 1977, certains décideurs au sein de l’USV-UA se posaient la question de savoir si la boxe était réellement un sport ?… Tournée effectivement vers une boxe différente comme l’aéro-boxe,  la boxe-loisirs ou l’handi-boxe, cette section ne s’arrête pas là. Ce sont maintenant des cours de Yoga posture ou de Pilate ainsi que du fitness qui sont proposés.

Dans ses souvenirs,  Robert Guettier reconnaît que l’USV Boxe a été à l’initiative de la création du premier comité départemental de la boxe en France, en avance sûrement sur son temps.  Durant les années 80, elle organisera plus de 7 championnats de France fédéraux au gymnase des Grands Prés avec Monne Paco, comme vedette locale, toujours licencié au club. C’est en 1984 que le club de Vendôme programmera un Triathlon, sport pratiquement inconnu en France, avec encore cette vision de l’avenir. Toujours à la recherche d’animations nouvelles, Robert Guettier avec l’USV Boxe mettra en place un rallye pédestre en 1992 qui réunira 400 coureurs pour courir Paris-Vendôme afin de fêter l’arrivée du TGV à Vendôme !

En 1999, l’arrivée de Pôle Espoir au sein de la section, permettra l’accueil de nombreux stages nationaux et internationaux. La liste est longue de toutes les manifestations organisées par l’USV Boxe. En ce début d’année 2016, c’est l’organisation de la traditionnelle Bourse aux livres (7 mars) et du gala de boxe avec 3 combats professionnels à la clé le 12 mars prochain. Une force vive qui pour le président reflète un véritable relais pour l’éducation des jeunes. Une grande famille en somme avec en son sein 6 nationalités différentes,  et qui s’est vu s’étoffer d’années en années. L’USV Boxe est certainement une des sections sur laquelle  il faut compter encore pour les années futures, pour le plus grand bonheur de ses adhérents.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Badminton : bonne reprise en 2017 avant le tournoi de Vendôme

 Après le titre Régional Vétéran1 de Gildas Deniau en décembre, les jeunes ont voulu marquer eux aussi leurs empreintes sur

Un espace de Convivialité totalement rénové

 L’USV Tennis vient d’inaugurer avec le conseil municipal et les partenaires son nouveau Club house. Comme Sam Ba, adjoint chargé

Milon Cup 2015 à Vendôme Samedi 14 février

 Le karaté Club de Vendôme accueillera le 14 février  la MILON CUP, une rencontre de niveau international, au dojo des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X