Sports

VTT ou Villiers Tout Terrain

Rouler sur tout type de terrain pour se faire plaisir, c’est possible dorénavant à Villiers. Une nouvelle association existe depuis le 1er juin pour pratiquer ce sport en toute convivialité.

Une bande d’amis qui aiment se retrouver et qui décident de partager leur sport. Voilà un peu le pourquoi de la création de cette nouvelle association.

«Nous faisons régulièrement du vélo tout terrain ensemble. Puis l’idée d’ouvrir ce cercle s’est mise en place. Faire découvrir le VTT à d’autres personnes.»

Le nom de l’association tout trouvé pour ces Villiersois où le nom du village a pu s’associer à son entité, «Villiers Tout Terrain (VTT)».  En effet, Julien Ortet, le président de ce club, et tout le bureau ont apprécié l’implication du conseil municipal dans la création de l’association.

«Marlène Martin, première adjointe à la mairie nous a aidés dans le montage de notre dossier. Toutes les démarches administratives ont été facilitées, et elle a été disponible chaque fois que nous avions besoin d’elle. En plus la commune nous prête un local gracieusement pour que nous nous réunissions» signale le président.

Deux sorties par semaine sont prévues, l’une le mercredi à partir de 18h15 et une autre le dimanche matin, pour soit s’associer à des sorties organisées au sein de manifestations, soit rouler ensemble. Car le principe de ce nouveau club c’est bien de rouler tous ensemble.

«Chacun s’attend, c’est un principe» précise Julien Ortet.

La création des statuts de l’association a également entrainé un règlement intérieur. En effet, le bureau de l’association dans son ensemble signale bien que chaque sortie se fera avec un casque par exemple.

«Il nous semble important de bien préciser qu’il est hors de question de sortir sans protection et le casque est la première de ces protections. Trop d’accidents irréversibles dans un sport qui peut être dangereux.»

L’un des buts également  de Villiers Tout Terrain, c’est d’organiser des manifestations ouvertes à tous.

«Dans les randonnées que nous allons mettre en place dés 2017, en plus des parcours pour les amateurs de beaux paysages ou de difficultés,  nous voudrions organiser une randonnée familiale pour associer toute la famille au vélo.»

Il est prévu aussi des sorties extérieures comme cet été une sortie dans les Alpes Mancelles.
Un club dynamique pour que la pratique de ce sport particulier se fasse en groupe avec passion, pour ne pas rouler seul. C’est décidé à la rentrée, je me mets au VTT.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page